750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
20 juillet 2014

Purée de haricots beurre - 6 mois

PuréeBBHaricoBeurBLOG7

Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 15 minutes Quantité : 285 grammes de purée

Ingrédients :

95014962_o  PuréeBBHaricoBeurBLOG1  PuréeBBHaricoBeurBLOG2

  • 200 grammes haricots beurre
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive de bonne qualité 
Préparation :

PuréeBBHaricoBeurBLOG3

PuréeBBHaricoBeurBLOG5

Idées, trucs & astuces : 

À force de cuisiner on cherche des combines, des astuces... Bref tout pour rester le moins de temps en cuisine. Moi j'ai trouvé une astuce grâce à mes moules à gâteau et mon sachet d'épinard surgelé. Lorsque je préparais des petits pots je me suis apperçu que l'épinard était en bloc. Puis je me suis demandais comment on pourrait bien faire pour gagner de la place. Tout simplement verser les quantités voulues dans des petits moules en silicone pour gâteau ou glaçon. Attendre 1h ou 2 et démouler. Placer les cubes de nourriture surgelés dans des pochons allant au congélateur.

AstucesBBBLOG1  AstucesBBBLOG2  AstucesBBBLOG3

 

AstucesBBBLOG4  AstucesBBBLOG5  AstucesBBBLOG6

Bien aplatir à l'aide du dos d'une cuillère à soupe la viande hachée. Sortir si possible la veille pour le lendemain. En tout cas cette méthode m'a bien aidé et je passe beaucoup moins de temps en cuisine. ;)

Je cuisine avec les produits :

logo_prestige_crettois

Publicité
Commentaires
1
z'en veux z'en veux :D et j'ai vu plein de bébé ce week end... J'ai fait un peu l'attaché de presse et je t'ai fait un peu de pub ;) avec tes recettes de purée pour les pitits...bonne soirée
Répondre
L
Coucou, Je fais comme toi lorsque je n'ai pas la place... Les moules à muffins sont parfait. Mais le mieux, bien que ça prenne un peu plus de place ce sont les moules à mignardises car ensuite, le temps de décongélation est bien moindre. J'ai acheté des haricots beurre pour nous cette semaine... M va avoir 6 mois dans quinze jours... Tu me donnes des idées ;-) Ta puce doit se régaler chez vous aussi ! (pas l'ombre d'un pot industriel si j'ai bien compris !!)
Répondre
F
les haricots beurre sont au frigo plus qu'à tester avec un féculent pour bébé de 11 mois et l'astuce je m'étais dis que ça serait pas mal aussi et du coup ton exemple m'a convaincu merci
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité