750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
25 juin 2014

Salade de Konjac Shiratakis à la sauce soja

SaladKonjacSaucSojaBLOG15

J'ai découvert ça chez mon épicier asiatique. Apparement c'est utilisé depuis peu dans la cuisine légère. En effet c'est un véritable coupe faim. Un allié parfait pour nous aider à garder la ligne. C'est un aliment à base de pâtes faible en calorie (0 calorie). Le konjac provient d'une plante qui est utilisé dans la cuisine japonaise. Elle pousse dans nombreux pays d'Asie. On utilise surtout la racine de cette plante qui par la suite transformée en nouille, gelée... C'est une plante qui est pleine de vertus. Bref un bon ami qui vous veut du bien pour cet été. C'est particulier en bouche c'est croquant et moelleux à la fois. Je l'ai préparée pour une soirée apéro avec des copines. Le verdict 50-50. Certaines ont adorés et d'autres ont trouvés le goût bizarre. :D Et vous ?

Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 7 minutes Quantité : 4 personnes 

Ingrédients :

SaladKonjacSaucSojaBLOG1  SaladKonjacSaucSojaBLOG2  SaladKonjacSaucSojaBLOG3

  • 2 paquets de konja shiratakis
  • 1/2 concombre
  • 100 grammes d'épinard frais ou autre (roquette, batavia, mâche...)
  • 6 tiges de ciboulette à fleur ou ciboulette classique
  • 250 grammes de tofu
  • 100 grammes de champignon parfumés (shiitake, champignons séchés...)

Ingrédients (sauce) :

SaladKonjacSaucSojaBLOG4

  • 1 cuillère à soupe de vinaigre noir chinois
  • 3 cuillères à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à café de piment en purée
  • 1/2 cuillère à café d'huile de sésame
  • 1/2 citron
  • 1 cuillère à café de gingembre frais ou en poudre
  • Poivre
Préparation :

SaladKonjacSaucSojaBLOG8  SaladKonjacSaucSojaBLOG5  SaladKonjacSaucSojaBLOG6

SaladKonjacSaucSojaBLOG7  SaladKonjacSaucSojaBLOG9  SaladKonjacSaucSojaBLOG10

SaladKonjacSaucSojaBLOG13

Publicité
Commentaires
A
Parfait comme recette :) car j'ai eu la même idée chez mon épicier asiatique et je ne savais que faire de ces konjac :-)<br /> <br /> Je vais essayer cette recette au plus vite, j'ai tout ce qu'il faut au frigo.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Parfait comme recette :) car j'ai eu la même idée chez mon épicier asiatique et je ne savais que faire de ces konjac :-)<br /> <br /> Je vais essayer cette recette au plus vite, j'ai tout ce qu'il faut au frigo.<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Une belle assiette, sympa et qui ne m'a pas l'air calorique :)
Répondre
S
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Sympa cette recette - mais le tofu, j'ai beau tenter et retenter je ne trouves vraiment pas ça wouahou...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Sabine
Répondre
C
Une découverte, je serais curieuse de tester! Bonne soirée ma belle ^^
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité