750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
18 mai 2014

Compote de pommes- 4/6 mois

CompotPomBébéBLOG10

Voici une bonne recette sucrée pour les bébés qui découvrent la diversification. C'est une recette qui marche à tous les coups. Maëlann adore ça avec un peu de compote de pruneaux à la verveine et elle engloutie tout en 2 secondes.

Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 15 minutes Quantité : 450 grammes de purée

Ingrédients :

95014962_o  95014970_o  CompotPomBébéBLOG1

  • 3 pommes

Préparation :

CompotPomBébéBLOG2  CompotPomBébéBLOG3  CompotPomBébéBLOG4

CompotPomBébéBLOG5  CompotPomBébéBLOG6  CompotPomBébéBLOG7

CompotPomBébéBLOG8

Idées, trucs & astuces :

À force de cuisiner on cherche des combines, des astuces... Bref tout pour rester le moins de temps en cuisine. Moi j'ai trouvé une astuce grâce à mes moules à gâteau et mon sachet d'épinard surgelé. Lorsque je préparais des petits pots je me suis apperçu que l'épinard était en bloc. Puis je me suis demandais comment on pourrait bien faire pour gagner de la place. Tout simplement verser les quantités voulues dans des petits moules en silicone pour gâteau ou glaçon. Attendre 1h ou 2 et démouler. Placer les cubes de nourriture surgelés dans des pochons allant au congélateur.

AstucesBBBLOG1  AstucesBBBLOG2  AstucesBBBLOG3

AstucesBBBLOG4  AstucesBBBLOG5  AstucesBBBLOG6

Bien aplatir à l'aide du dos d'une cuillère à soupe la viande hachée. Sortir si possible la veille pour le lendemain. En tout cas cette méthode m'a bien aidé et je passe beaucoup moins de temps en cuisine. ;)

Publicité
Commentaires
O
Miam miam la compote! Et j'aime aussi beaucoup la petite chouette en arrière plan de ta 1ère photo.<br /> <br /> Merci pour l'astuce congélation.
Répondre
L
lorsque je faisais la nounou,j'aimais bien goûté aux compotes de fruits diverses des bébés...et surtout celle avec de la banane...et je disais "une pour moi et une pour bébé d'amour..."
Répondre
C
Elle a du se régaler ^^ !
Répondre
L
Coucou, je viendrais bientôt te piquer quelques recettes! j'ai accouché il y a plus d'un mois à 7 mois de grossesse ^^<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
R
Ta petite doit vraiment se régaler :)
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité