Purée de carottes -4/6 mois

PuréeCarotBBBLOG16Et voilà, Maëlann mange déjà des petits pots ! Comme ça passe vite ! Ma petite pitchoune a déjà 6 mois et il est temps de passer à une nouvelle étape. Les petits pots de légumes et de fruits. Dés qu'elle me voit avec une cuillère, limite elle se jete dessus. :D Le plus drôle c'est lorsqu'on est en train de manger, elle salive devant nos plats. Une future p'tite gourmande comme sa maman. ^_^ Pour commencer je lui ai préparé des petits pots de purée de carotte. Parfait pour les débuts, c'est sucré et doux. Miam miam !

Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 15-20 minutes  Quantité : 7 pots (125 grammes)

Ingrédients :

PuréeCarotBBBLOG2  PuréeCarotBBBLOG3  PuréeCarotBBBLOG4

  • 1 kg de carottes

Préparation :

PuréeCarotBBBLOG5  PuréeCarotBBBLOG6  PuréeCarotBBBLOG7

PuréeCarotBBBLOG8  PuréeCarotBBBLOG9  PuréeCarotBBBLOG10

PuréeCarotBBBLOG12

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur Purée de carottes -4/6 mois

    Oh la chance que tu as ma puce d'avoir une maman qui cuisine bien! Pas mieux qu'un fait maison bravoBisous a toi et à Maëlann

    Posté par Assia, dimanche 13 avril 2014 à 08:39
  • J'y crois pas que tu mette ca aujourd'hui car c'est justement ce que je fais à midi pour mon loulou!!! Bisous

    Posté par luna, dimanche 13 avril 2014 à 09:17
  • ohhh la la déjà !!! avec une aussi bonne purée , elle va avoir beau teint !!! Bizoux mes choupinettes !

    Posté par Ingrid Lolibox, dimanche 13 avril 2014 à 09:39
  • Une maman exemplaire qui prépare tout pour sa puce j'admire totalement! dans quelques années une chose est sure elle ne sera pas difficile comme certains enfants! ta petite purée moi j'en raffole aussi!
    Gros bisous

    Posté par la cuillère aux, dimanche 13 avril 2014 à 13:14
  • Maëlann est gâtée d'avoir une maman comme toi !! peu prennent le temps de réaliser de belles petites purées maison qui non seulement vont la combler mais qui sont pour sa santé le top !!! Bisous graziella et une grosse bise à Maëlann !!

    Posté par Gut, dimanche 13 avril 2014 à 16:49
  • y en a qui ont bien de la chance

    Il parait que les carottes rendent aimable, mais es-ce qu'elle rendent intelligente? si c'est le cas je doit vraiment être en carence de "bêta carotène" Bah pour moi ce sera 6 kilos de carotte pour moi pour rattraper tout ça En tout cas c'est vrai que c'est "chabichou roudou" à cet âge là, ça s'émerveille de tout, c'est magique...elle à de la chance la petite élevée au "fait maison" y a que ça de vrai, bravo Madame et merci pour ce billet "chabichou roudoudou" à bientôt

    Posté par 120streetcook, dimanche 13 avril 2014 à 20:09
  • oh la la déjà !!! ça passe si vite !
    ça me replonge en arrière ces purées maisons, d'ailleurs tu trouveras quelques idées sur mon blog ... et d'ici peu je m'y remettrai ... en attendant on profite des tétées
    bonne soirée !

    Posté par Mapopotte, dimanche 13 avril 2014 à 21:48
  • Et oui cela passe vite, trop vite, moi il a 15 mois et gambade partout maintenant !
    Je lui ai déjà réalisé des purée de carottes trop bonnes, ils adorent ! Bises.

    Posté par Marie, dimanche 13 avril 2014 à 23:28
  • Comment veux tu qu'elle ne soit pas gourmande avec toutes les bonnes odeurs qui doivent se dégager de ta cuisine!!!!

    Posté par Ortisse, lundi 14 avril 2014 à 01:04
  • Le temps passe vite. C'est une chanceuse cette petite puce, elle a une maman qui lui prépare des petits pots maison. Et même si c'est pour les 4/6 mois j'en suis jalouse lol !

    Posté par Delphine (geek), lundi 14 avril 2014 à 04:35
  • Quelle chance elle a de manger du "home made" ! Quand on peux c'est vraiment l'idéal. Dès que j'ai mon amour de filleul je lui fait toujours du "fait maison"

    Posté par justine, mardi 15 avril 2014 à 11:37
  • gros bisous à ta poupette biz héllyane

    Posté par hellyane, mardi 15 avril 2014 à 18:09
  • Un vrai bonheur que d'éveiller leurs papilles avec de bons produits et l'amour de la cuisine! et viendront les p'tits pois, les brocolis, les artichauts (humm un régal)..... sans parler des fruits! on mangerait volontiers leurs petits pots!

    Posté par la Fourmi Elé, mercredi 16 avril 2014 à 10:31
  • Oh ! Merci pour ces petits détails ! Le médecin nous a dit de commencer quelques cuillères de purée de carotte à midi vers 4 mois et demi. Ca approche et je ne savais pas exactement comment me débrouiller... Et de savoir qu'on peut facilement la congeler est drôlement pratique !! J'ai hâte de voir quelle grimace Léalynn va nous faire Je la laisse déjà jouer avec la cuillère pour qu'elle s'habitue à l'objet. Si tu as d'autres recettes pou tout petits, je suis preneuse ! hihi !

    Posté par Sab, samedi 19 avril 2014 à 13:42
  • Et oui le temps passe vite ! J'adore ces petites anecdotes que tu racontes, on voit bien que vous êtes gaga de Maëlann ! En tous cas elle est bien chanceuse, avec une maman aussi bonne cuisinière, elle aura un super palais !

    Posté par Laura, dimanche 20 avril 2014 à 11:54
  • Je te félicite pour les différentes recettes que tu prépares pour ton bébé surtout que c'est du home made qui reste toujours meilleurs que les produits qu'on achète.Bisous a toi et à Maëlann

    Posté par RecetteThermomix, jeudi 24 avril 2014 à 16:23
Poster un commentaire