750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
13 février 2014

Flan au litchi

FlanLitchiBLOG5

Un de mes desserts préférés depuis que je l'ai dégusté chez Aname. C'est un super restaurant vietnamien qui se situe dans le 17ème à Paris. Lorsque je vivais à Munich et que j'étais de passage à Paris, je passais au moins une fois au restaurant. Facile pour le dessert c'était fondant chocolat, glace coco ou le fameux flan au litchi. J'ai supplié le chef d'avoir la recette. Voilà donc la recette du flan au litchi de :

6cb03b_b19b2b4d19f6607708568e8c9df7a5a8

Malheureusement avec mon petit bout de chou je n'ai pas eu le temps de faire du pas à pas. Mais ce n'est que partie remise, puisque je compte refaire ce flan très vite. :)

Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 45-55 minutes  Quantité : 8 personnes

Ingrédients (caramel) :

  • 200 grammes de sucre
  • 50 ml d'eau
  • 1 filet de jus de citron

Ingrédients :

  • 1 litre de lait
  • 6 oeufs
  • 1 gousse de vanille ou un sachet de sucre vanillé ou bien 1 cuillère à café de vanille en poudre
  • 100 grammes de sucre
  • 2 boîtes de litchi au sirop

Préparation :

FlanLitchiBLOG3

N'oubliez pas mon concours pour fêter les "2 ans" du blog. Concours photo ! Il y a juste à piocher une recette chez moi et vous mettre dans la peau d'un photographe. Pour voir les conditions c'est juste par là, en cliquant sur l'image :

2ansBLOG2

En partenariat avec :

Visuel-Ophelie_K

logo-ophelie-kustra-noir 

Publicité
Commentaires
T
J'ai essayé et vraiment bon
Répondre
T
Magnifique recette ! J'aimerais bien y goûter !
Répondre
C
J'aime bien le litchi mais j'avoue ne jamais l'avoir cuisiné/pâtissé!
Répondre
C
On n'en voudra pas à ton petit bout'chou !!! on a la recette ! hé hé ! <br /> <br /> Bises et bon week end<br /> <br /> Sandy
Répondre
L
JE PASSE TE SOUHAITER UN TRES BON MERCREDI<br /> <br /> bizz
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité