750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
7 janvier 2014

Bûche façon tiramisu

BûcheTiramisuBlog1

Pour commencer l'année en beauté, je vous propose la recette comme promis de ma bûche de Noël. Ce fut tellement bon que je n'ai pas eu le temps de prendre une photo lors de la découpe. ;) Mais promis ça vaut vraiment le détour. Ce dessert n'est pas trop sucré et c'est très léger malgré tout.

J'espère que l'année 2014 commence bien pour vous. De toute façon il nous reste bien 358 jours pour mettre de la joie, du bonheur, de l'amour, de l'amitié, de la nouveauté, mais surtout de la gourmandise dans nos vies ! BONNE ANNÉE 2014 à tous !!! 

Temps de préparation : 30 minutes Temps de repos : 1h30 + 3 heures Temps de cuisson : 10 minutes  Quantité : 6-8 personnes

Ingrédients :

BûcheTiramisuBlog3  BûcheTiramisuBlog4  BûcheTiramisuBlog5

  • 1 génoise (en suivant la recette juste ici)
  • 1 cuillère à soupe de cacao
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 200-300 grammes de mascarpone
  • 3 oeufs
  • 150 ml de crème liquide bien froide (placer les ustensiles au frigo avant de battre la chantilly- 15 minutes)
  • 2 feuilles de gélatine ou 1/2 cuillère à café d'agar agar
  • 90 grammes de sucre glace
  • 1 café serré
  • 1/2 cuillère à café d'amande amer
  • Cacao (finition)
  • Copeaux de chocolat

Préparation :

BûcheTiramisuBlog6  BûcheTiramisuBlog7  BûcheTiramisuBlog8

RouléNoccialaBLOG3  RouléNoccialaBLOG2  BûcheTiramisuBlog9

BûcheTiramisuBlog2

J'utilise les accessoires "design" de :

 

logo-Stilic-Force

Publicité
Commentaires
J
Alors cette bûche c'est une tuerie!! Je voulais aussi en faire une façon tiramisu au départ! Bravo pour ce beau résultat!
Répondre
G
ohhh tu es trop gentil mais te plaît pas de flatterie ma graziiii ma bûche à moi elle était pourri niveau tenu !!!! je l'ai publié parce que et la pour en avoir réaliser une toi aussi c'est une tuerie niveau goût, il aurait été bête de ne pas partager la recette :) mais moi sans flatterie pupuce mais avec évidence ta bûche et top présentation !!!!!! au prochain noël je te passe une commande ah ah ah !!!!! <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
S
Elle est drôlement jolie cette bûche ! et moi aui adore le tiramisu ! Il faudra que j'essaye ça ! :-D
Répondre
M
Bonne année à toi et à ta jolie petite famille !<br /> <br /> <br /> <br /> Et cette buche est magnifique quel travail ! Bravo
Répondre
P
So beautiful...bravo ma belle
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité