750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
14 décembre 2013

Spritz de Saint Nicolas

SpritzSNicolasBLOG11

Recette et source "Cookismo".

Je ne connaissais pas du tout l'histoire. Mais je connais bien les biscuits Spritz avec glaçage au chocolat. Hummmmm miam miam ! J'ai choisis cette recette sur le blog de mon amie Christelle, "Cookismo" pour son concours en partenariat avec Zalando. Une recette superbe que je vais sûrement tenter avec un glaçage au chocolat au lait. ^^ J'apprecie beaucoup cette version de Spritz. Le biscuit est en effet pas du tout friable et surtout sans oeuf. Je maîtrise beaucoup mon la poche à douille. Ce n'est pas nouveau. lol Je suis vraiment pas habile avec ça. C'est pour ça que j'ai réalisé ces biscuits en format mini.

Mais qui est-ce donc, ce Saint Nicolas ? Cet évêque à la barbe blanche et à la toge rouge n’est autre que le Saint Patron de la Lorraine, que nous fêtons également en Alsace, le 6 décembre. Cette recette de Spritz de Saint Nicolas, représente la crosse de l’évêqueSource Cookismo

Temps de préparation : 25 minutes Temps de cuisson : 15-20 minutes (selon la taille)  Quantité : 25 ou 35 Spritz environ (selon la taille)

Ingrédients :

  • 180 g de farine
  • 125 g de beurre (mou)
  • 80 g de sucre glace
  • 6 cuillères à soupe de lait
  • 1/2 cc de vanille en poudre (ou zeste d’orange)

Ingrédients (ustensile) :

  • Poche à douille
  • Douille cannelée de 1 cm de diamètre

Préparation :

SpritzSNicolasBLOG1  SpritzSNicolasBLOG2  SpritzSNicolasBLOG3

SpritzSNicolasBLOG4  SpritzSNicolasBLOG5  SpritzSNicolasBLOG6

SpritzSNicolasBLOG7

Ma boîte à biscuits personalisée par :  

Logo-Personello

Publicité
Commentaires
C
C'est fou, je me répète mais toutes tes recettes, sans exception, sont faites pour moi :p
Répondre
C
C'est fou, je me répète mais toutes tes recettes, sans exception, sont faites pour moi :p
Répondre
S
jolie jolie :)
Répondre
M
Très jolis ces petites cannes de Saint Nicolas, j'ai le même appareil que toi pour les churros :)
Répondre
C
Comme ils sont réussis tes biscuits! Bisous ma belle :)
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité