750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
26 octobre 2013

Linzer Torte à la confiture d'abrictots

LinzertorteAbricotBLOG18

La Linzer Torte est une tarte d'origine autrichienne. Depuis le temps que je suis en Allemagne, je n'ai même pas pensé la réaliser. C'est en voyant la belle Linzer Torte de mon amie Christelle, du blog "Cookismo" que j'ai eu envie de tester cette tarte. C'est en me promenant sur la blog "Pauline en fait tout un plat" que je me suis réellement décidée. Bon elles ont une recette différente l'une de l'autre, mais à mon avis elles sont aussi bonnes l'une que l'autre. En général cette tarte est composée de confiture de framboises et d'un tressage sur le dessus. La recette de la Linzer torte date de 1653. Et ouais quand même... ;) Bon moi j'ai voulu faire à ma sauce, donc j'ai utilisé la confiture d'abricots et j'ai fait des lunes, des étoiles pour remplacer le tressage.

Je profite de ce post pour remercier une blogueuse de talent. Bon ça ne parle pas de cuisine, mais parfois. C'est le genre de blog que j'adore, avec du "DIY". C'est devenu une belle connaissance via la blogosphère puis une belle rencontre sur Bordeaux et ce fut comme-ci nous nous connaissions depuis toujours. Elle nous a vraiment touché mon ami et moi. J'ai reçu il y a 2 semaines un joli colis contenant une magnifique réalisation de mon amie Elo. Bon c'est encore un peu trop grand, mais dés que c'est bon pour la taille. Je partagerais une photo de la puce avec ce joli ensemble. En tout cas, je vous conseille fortement d'aller vous baladez ou vous inspirez sur son joli blog tout doux : "Miss Wood's World"-

1378372_739821456035080_1219266934_n

Temps de préparation : 15 minutes Temps de repos : 30 minutes (la pâte) - 30 minutes ou le lendemain (bien meilleur) Temps de cuisson : 20 minutes Quantité : 6-8 personnes

Ingrédients :

LinzertorteAbricotBLOG1  LinzertorteAbricotBLOG2  LinzertorteAbricotBLOG3

  • 250 grammes de farine
  • 70 grammes de poudre d'amandes ou de noisettes
  • 1 oeuf
  • 100 grammes de sucre
  • 125 grammes de beurre mou coupé en dés
  • 1 pot de confiture d'abricots, ou framboises, myrtilles...
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 cuillère à soupe de lait (dorure)
  • Sucre glace (décoration)
Préparation :

LinzertorteAbricotBLOG4  LinzertorteAbricotBLOG5  LinzertorteAbricotBLOG6

LinzertorteAbricotBLOG7  LinzertorteAbricotBLOG8  LinzertorteAbricotBLOG9

LinzertorteAbricotBLOG10  LinzertorteAbricotBLOG11  LinzertorteAbricotBLOG12

LinzertorteAbricotBLOG20

Publicité
Commentaires
P
AH OUAI TROP TROP BELLE !!!!!
Répondre
G
Oh elle est trop mimi cette tarte .. <br /> <br /> Ca me donne envie de la manger en pleine bouche :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore ce petit ensemble, c'est vraiment trop chou ! très belle création.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée bis
Répondre
O
Jolie comme tout
Répondre
S
trop belle !! miam !
Répondre
C
No hay receta que no tenga ganas de hacer....Una pena que me haya quedado sin horno, aunque mi peso lo agradecerá. <br /> <br /> Un gran abrazo a los 3.<br /> <br /> <br /> <br /> Cecilia<br /> <br /> <br /> <br /> www.somosloqcomemos.com
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité