GougèresBLOG14

Aujourd'hui, c'est le premier jour de l'Oktoberfest (fête d'octobre en allemand). C'est une fête de la bière (en même temps tu me diras, à Munich il y a toujours quelque chose à fêter ) qui se déroule à Munich sur un terrain de 42 hectares dans des grandes tentes. Cette fête commence un samedi de septembre à midi et se termine le premier dimanche d'octobre. Cet évènement a été crée le 17 octobre 1810. Les gens sont en général vêtus du costume traditionnel. La bière allemande coule à flot et se boit par litre. C'est très sympa, mais très bruyant et bomdé de monde. Il faut au moins le faire une fois dans sa vie. Une fois ça m'a suffit, mais je vais quand même emmener ma petite moman voir ça.

OktoberfestBlog

J'ai réalisé des gougères pour un apéro gourmand pour ouvrir le thème Oktoberfest chez moi. Je me suis inspirée de la recette du blog "Le GrouPiKat Club, cuisine à 6 mains". En effet elles ont lancé un concours pour leur 2 ans d'existence et le thème c'est de choisir une recette sur leur blog. Vous avez jusqu'au 25 septembre minuit pour participer. Suivez le lien ici pour en savoir plus.

J'ai craqué sur les gougères que j'adore, mais que je n'ai jamais fait maison. Bon c'est une première pour moi la pâte à choux. Normalement c'est mon ami qui s'en occupe. ^^ Je ferais mieux la prochaine fois. ;)

Temps de préparation : 15minutes Temps de cuisson : 30 minutes (voir plus à chaque fournée) Quantité : 18 gougères environ

Ingrédients :

GougèresBLOG1  GougèresBLOG2  GougèresBLOG3

  • 75 grammes de beurre
  • 170 grammes de farine
  • 250 ml d'eau
  • 4 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 1 poignée d'emmental râpé
  • 1 poignée de parmesan

Préparation :

GougèresBLOG4  GougèresBLOG5  GougèresBLOG6

GougèresBLOG7  GougèresBLOG8  GougèresBLOG9

GougèresBLOG10  GougèresBLOG12  GougèresBLOG15

GougèresBLOG19

En ce moment concours sur mon blog, venez participer : 

ConcoursStilicForceLotsàgagner