750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
12 septembre 2013

Pancakes moelleux

PancakesMoelleuxBLOG22

C'est une recette qui me vient d'une copine américaine. Elle m'avait affirmé que c'était la meilleure recette de pancakes qu'elle n'ait jamais mangé. Bon j'ai pris mon temps pour essayer sa recette, mais je regrette. J'aurais dû tester ça bien avant. Elle a raison, ils sont vraiment moelleux comme j'aime. J'ai une recette de pancake juste ici qui est très bonne aussi. Mais je trouve à côté, qu'ils font moins épais et moelleux. Mon ami qui n'est pas fan des pancakes de base, a vraiment craqué sur ces pancakes moelleux.

Temps de préparation : 10 minutes Temps de repos :  60 minutes Temps de cuisson : 5-7 minutes Quantité : 4-6 personnes (30 pancakes)

Ingrédients :

PancakesMoelleuxBLOG1  PancakesMoelleuxBLOG2  PancakesMoelleuxBLOG3

  • 3 oeufs
  • 600 ml de lait
  • 450 grammes de farine
  • 170 grammes de sucre
  • 3 cuillères à café de levure
  • Beurre fondu (pour la cuisson)
Préparation :

PancakesMoelleuxBLOG4  PancakesMoelleuxBLOG5  PancakesMoelleuxBLOG6

PancakesMoelleuxBLOG7  PancakesMoelleuxBLOG8  PancakesMoelleuxBLOG9

PancakesMoelleuxBLOG10  PancakesMoelleuxBLOG11  PancakesMoelleuxBLOG12

Idées, trucs & astuces :

Vous pouvez congeler les pancakes après cuisson et froid dans des petits sachets de congélation. Préchauffer le four à 180°C et les placer sur un grill pendant 5-7 minutes congelés.

PancakesMoelleuxBLOG16

En ce moment concours sur mon blog, venez participer : 

ConcoursStilicForceLotsàgagner

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, j'ai une question peut-être bête concernant le temps de pause. Est-ce qu'il varie en fonction de la quantité de pâte ?<br /> <br /> Par exemple, j'ai divisé les quantités par 2, est-ce que le temps de pause sera aussi divisé par 2 ?<br /> <br /> Merci d'avance pour la réponse ! :)
Répondre
L
La recette a bien marché. Au début, je trouvais la consistance un peu trop fluide, mais finalement, c'est peut être pour cela qu'il fait beaucoup de trou. Merci pour la recette.
Répondre
A
Ils ont l'air super épais et moelleux ! J'arrive et je ramène le sirop d'érable ^^ Bisous.
Répondre
G
moi j'adore les pancakes, alors évidemment ta recette me plait!
Répondre
A
je vais faire la bécasse mais je n'avais jamais pensé à faire cuire 2 pancakes en même temps !
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité