750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
2 septembre 2013

Glace au lait de coco

GlaceLaitCocoBLOG15

Voici la recette terriblement gourmande de mon ami. Il adore cette glace et je dois dire que moi aussi!!! On accompagne souvent cette glace de gâteau au chocolat. Une merveille ! Cette glace va vous demander bien 5 heures encore, mais ça vaut le coup et c'est sans sorbetière. J'ai fait un cornet de glace, thé matcha et lait de coco et je peux vous dire que c'est une très belle association. :)

GlaceLaitCocoBLOG13

Temps de préparation : 10 minutes (+ le temps pour fouetter à chaque fois) Temps de repos : 6 heures (pour les gourmands) ou 1 nuit  (pour une crème glacée parfaite) Temps de cuisson : 10-15 minutes Quantité : 4-6 personnes

Ingrédients :

GlaceLaitCocoBLOG1  GlaceLaitCocoBLOG2  GlaceLaitCocoBLOG3

  • 250 ml de lait de coco
  • 200 ml de crème liquide
  • 75 grammes de sucre
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 1 cuillère à soupe de noix de coco en vrac
Préparation :

GlaceLaitCocoBLOG6  GlaceLaitCocoBLOG7  GlaceLaitCocoBLOG4

GlaceLaitCocoBLOG8  GlaceLaitCocoBLOG9  GlaceLaitCocoBLOG10

GlaceLaitCocoBLOG11  GlaceLaitCocoBLOG12  GlaceLaitCocoBLOG14

GlaceLaitCocoBLOG19

Publicité
Commentaires
L
Monter la crème fleurette en chantilly<br /> <br /> Battre les jaunes avec le sucre<br /> <br /> Incorporer le mélange à la chantilly<br /> <br /> Verser la crème de coco doucement<br /> <br /> Le lait de coco ne supporte pas la cuisson tout comme la crème fleurette<br /> <br /> Monter les blancs en neige<br /> <br /> Incorpore les blancs <br /> <br /> Verser doucement la coco râpée
Répondre
L
Votre recette est vraiment pas du tout bien j’ai fait et j’ai eu que des grumeaux !!!! Et sa sentait l’œuf !
Répondre
N
Pour les intolérances au lactose , remplacer la crème liquide par 200g de purée d’amandes avec 300 ml d’eau. Mélanger énergiquement. Merci pour cette recette
Répondre
A
J'adore votre blog !
Répondre
M
Cette glace est une des préférés de ma fille, elle adore, je rajoute un petit zeste de citron, pas trop, juste de quoi rehausser le goût crémeux de la noix de coco, à succomber :)
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité