750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
22 août 2013

Glace au thé matcha

GlaceThéMatchaBLOG16

Voilà une recette glace au thé matcha sans oeufs et sans sorbetière. Encore une fois, si vous avez 5 heures de libre devant vous. C'est une recette pour vous. Le résultat est assez bluffant puisqu'il n'y a ni oeufs ni cuisson et c'est réalisé sans sorbetière. J'ai accompagné de framboises, un vrai moment gourmand. Comme c'est sans oeufs, la glace se tient moins bien qu'une crème glacée à base d'oeuf. Mais la texture est identique.

Je me suis inspirée de la recette de Laura du blog, "Je suis une quiche en cuisine... Mais je me soigne !!" Un blog que j'aime beaucoup. ^^

Temps de préparation : 10 minutes (+ le temps pour fouetter à chaque fois) Temps de repos : 6 heures (pour les gourmands) ou 1 nuit  (pour une crème glacée parfaite) Quantité : 4-6 personnes

Ingrédients :

GlaceThéMatchaBLOG1  GlaceThéMatchaBLOG2  GlaceThéMatchaBLOG3

  • 200 ml de crème fraîche
  • 200 ml de lait
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 70 grammes de miel ou de sirop d'érable
  • 2 cuillères soupe de thé matcha
  • Framboises (facultatif)
Préparation :

GlaceThéMatchaBLOG4  GlaceThéMatchaBLOG5  GlaceThéMatchaBLOG6

GlaceThéMatchaBLOG7  GlaceThéMatchaBLOG8  GlaceThéMatchaBLOG9

GlaceThéMatchaBLOG10

Et voilà, une glace sans oeufs au thé matcha. 

Publicité
Commentaires
M
Moi qui n'ai pas de sorbetière, je te remercie pour l'astuce consistant à remixer la glace toutes les heures ;) Quand à la saveur que tu as choisi, je trouve que l'idée est bonne, il ne me reste plus qu'à tester !
Répondre
G
original cette glace au thé !!!!!! je n'ai toujours pas gouté ce thé, en plus aucune excuse avec le "paris store" qui à prés de mon boulot :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
M
Superbe!!
Répondre
M
La première fois que j'ai goûté une glace au thé matcha, j'ai été bluffée et je me suis régalée ! Alors je testerais volontiers ta version qui semble extra... merci !<br /> <br /> Passe une belle journée ! Bisous.
Répondre
A
hum la glace maison ya rien de mieux
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité