750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
8 juillet 2013

Pain italien Subway®

PainSubwayBLOG14

Voici ma petite recette du pain italien de chez Subway®. J'en connais qui vont être heureux ! ;) J'ai découvert cette chaîne il y a bien longtemps. Je trouve le concept terrible, mais je ne suis pas fan de leurs ingrédients, de la viande proposée et surtout des sauces. Par contre je suis totalement fan de leur pain moelleux. Qu'est-ce que c'est Subway®? Pour ceux qui ne connaissent pas. Subway® crée en 1970, est une chaîne de restauration rapide américaine qui vend des sandwichs. Vous pouvez en trouver facilement en France depuis 2001. 

Une petite idée pour accompagner ce pain moelleux : Sandwich aux boulettes de viande de Joey Tribianni.

Temps de préparation : 20 minutes Temps de repos : 2 heures  Temps de cuisson : 25-30 minutes Quantité : 2 gros pains ou 4 petits

Ingrédients :

PainSubwayBLOG1  PainSubwayBLOG2  PainSubwayBLOG3

  • 1 cuillère à café de levure boulangère
  • 1/2 cuillère à café de sucre
  • 50 ml d'eau tiède + 60 ml d'eau tiède environ pendant le pétrissage
  • 1/2 cuillère à soupe de sel
  • 250 grammes de farine T55
  • 40 ml d'huile végétale
  • 15 grammes de parmesan
  • 1 cuillère à café d'ail en poudre
  • 1 cuillère à café d'origan
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive

Préparation :

PainSubwayBLOG4  PainSubwayBLOG5  PainSubwayBLOG6

PainSubwayBLOG7  PainSubwayBLOG8  PainSubwayBLOG9

PainSubwayBLOG10  PainSubwayBLOG11  PainSubwayBLOG12

Publicité
Commentaires
A
Etant manager chez Subway je me dois de corriger cette petite erreur:<br /> <br /> en effet notre pain Italien que nous faisons sur place , est fait avec de la semoule de mais (polenta)<br /> <br /> Ici il y a du parmesan, il s'agirait donc du pain parmesan/origan ...<br /> <br /> Que nous faisons également mais qui n'est pas le pain italie
Répondre
V
Trop bon,toute la famille à adoré
Répondre
G
Le fameux pain italien, je la garde celle là :)
Répondre
V
Moi aussi, j'adore les différents pains de cette chaîne et j'essaierais ta recette. Belle soirée. Véro
Répondre
M
OH MY GOD!! Alors là ta recette finir illico en favoris et même tout en haut ! Mon chéri et moi, surtout lui en fait, on adore les sandwiches Subway, et justement à cause de ce fameux pain italien ! J'ai eu beau chercher sur le net pour essayer d'en trouver une recette, impossible... Du coup, ce qui s'en rapproche le plus sont les pains viennois, dans lesquels nous ajoutons du parmesan, mais du coup rien qu'à voir tes photos je suis convaincue que ça doit vraiment y ressembler beaucoup et je l'essaye dès que possible ! Un tout grand merci ^^<br /> <br /> Bises, bon mercredi !
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité