750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
28 juin 2013

Filet mignon laqué

FiletmignonLaquéBLOG12

Voici un plat que j'aime beaucoup et qui est simple à faire. C'est juste un peu long pour la marinade, mais ça vaut vraiment le coup d'attendre. J'ai suivi exactement ma recette de sandwich vietnamien, le banh mi. Sauf que là, je l'accompagne de légumes vinaigrés et de riz blanc parfumé.

Temps de préparation : 15 minutes Temps de repos : 12 heures (une nuit) Temps de cuisson : 30-40 minutes Quantité : 3-4 personnes

FiletmignonLaquéBLOG1  FiletmignonLaquéBLOG2  FiletmignonLaquéBLOG3

Ingrédients de la marinade de la viande (la veille) :

  • 1 filet mignon de porc
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe d'huile de sésame
  • 1 sachet de mélange de sauce douce chinoise pour viande de porc
  • 1 cuillère à soupe de maïzena

Ingrédients des carottes et concombre vinaigrés (la veille) : accompagnement (facultatif)

  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1 cuillère à café de sel
  • 6 cuillères à soupe de vinaigre blanc
  • 25 cl d'eau chaude.
  • 2 carottes
  • Riz blanc à part
  • Ciboulette pour la décoration (facultatif)

Préparation (la veille):

FiletmignonLaquéBLOG4  FiletmignonLaquéBLOG5  FiletmignonLaquéBLOG6

  • Râper ou couper en julienne les carottes. Ainsi que le concombre.
  • Mettre le vinaigre blanc dans un bocal, ajouter le sucre et le sel. Remuer pour le dissoudre et verser l'eau chaude.
  • Ajouter alors les carottes et bien malaxer. Puis laisser mariner toute la nuit au frais.
  • Dans un récipient pouvant contenir le filet de porc et sa marinade, mettre tous les ingrédients, suivre à la lettre les indications du sachet. Mélanger et réserver au frais minimum 12 heures, donc une nuit.

Préparation (le lendemain) :

FiletmignonLaquéBLOG6B  FiletmignonLaquéBLOG7  FiletmignonLaquéBLOG8

  • Préchauffer le four à 210°C. Placer le filet mignon sur une grille.
  • Mettre au four pendant 30-40 minutes. Pour que le porc soit tendre et qu'il ait un goût plus prononcé, arroser la viande très régulièrement avec la marinade.
  • Pendant la cuisson, cuire votre riz selon les indications du paquet.
  • Si il reste beaucoup de marinade, récuperer et verser dans une casserole. Mettre sur feu doux.
  • Au moment de servir le filet mignon laqué, couper en fine tranche le filet, disposer dans une assiette.
  • Placer quelques légumes vinaigrés et un peu de riz blanc. Napper la viande de la sauce marinade.
  • Bon appétit!

FiletmignonLaquéBLOG14

Je cuisine avec les sauces : Kikkoman

Publicité
Commentaires
C
Les photos sont super appétissantes !!
Répondre
C
Rohh il me fait de l'oeil ton filet mignon, je crois que j'ai à peu prêt tout pour le faire dans le we ;-)
Répondre
D
Ça doit être délicieux. Malheureusement je ne cuisine pas beaucoup la viande (faute de budget surtout) mais ça semble simple et très bon. <br /> <br /> Le genre de plat que je prendrais au restau...
Répondre
E
Ca à l'air trop bon et pleins de saveurs ! J'adore, la photo est magnifique :)<br /> <br /> Bonne journée à toi, bises :)
Répondre
S
j'adore tout simplement ton filet!!!!! bisous
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité