750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
9 juin 2013

Da Chanh, limonade vietnamienne

DaChanhBLOG16

Une boisson que j'adore!!! Depuis notre road trip au Vietnam, c'est "La Boisson" qu'on préfère. Le Da chanh veut dire glaçon citron. ;)

Ça prend un peu de temps, mais surtout c'est super agréable pendant les périodes de grandes chaleurs. C'est terriblement frais et très simple à réaliser.

Temps de préparation : 10 minutes Temps de repos : 6 heures Quantité : 1,5 L

Ingrédients :

DaChanhBLOG1  DaChanhBLOG2  DaChanhBLOG3

  • 200 ml de jus de citron vert (env 6-7 citrons verts mûrs)
  • 125 grammes de sucre
  • Eau
Préparation :

DaChanhBLOG4  DaChanhBLOG5  DaChanhBLOG6

DaChanhBLOG9

Idées, trucs & astuces 

Vous pouvez également remplacer l'eau plate par de l'eau pétillante.

DaChanhBLOG8

Publicité
Commentaires
G
Très rafraîchissant cette boisson ..
Répondre
G
rhoooooooooooooooooooooo bien en ce moment il y a une petite baisse des températures mais surtout un soleil qui joue à cache cache avec les nuages mais dés qu'il se pointe et le +de 24° aussi, il se pourrait que cette boisson que j'aime déjà soit sur ma table de jardin :)<br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> laurence
Répondre
C
Je vais au Vietnam cet été, il me tarde de gouter la version originale!!
Répondre
C
Ca en fait des citrons verts!
Répondre
C
Oh que ça a l'air bon! vivement qu'il se remette à faire chaud pour tester ta recette!
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité