750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
3 juin 2013

Pan bagnat revisité

PanBagnatNiceBLOG21

Le pan bagnat est un sandwich rond d'origine niçoise. Son nom signifie "pain mouillé par de l'huile d'olive. Il est composé de crudités et d'ingrédients venant de la région de Nice. Le pain est coupé dans l'épaisseur, puis frotté à l'ail et garni. Il existe deux versions : thon ou anchois. C'est un pan bagnat niçois à ma façon. Comme j'adore le thon et les anchois, j'ai opté pour les 2 ! :p C'est un repas complet, très pratique à emporter en pique-nique ou dans votre boîte bento (il en faudra une grande boîte).

Temps de préparation : 15 minutes  Temps de cuisson : 10-15 minutes Quantité : 4 personnes

Ingrédients :

PanBagnatNiceBLOG1  PanBagnatNiceBLOG2 

  • 2 faluches maison (recette) ou non
  • Huile d'olive
  • Ail en poudre
  • 2 tomates
  • 4 radis
  • 1/2 oignon
  • 3-4 feuilles de basilic
  • 200 grammes de thon
  • 3-6 anchois
  • 2 oeufs durs
  • 1 ou 2 feuilles de salade iceberg
  • Olives noires
  • Moutarde
  • Mayonnaise
  • Ciboulette
  • Poivre
  • Sel
Préparation :

PanBagnatNiceBLOG5  PanBagnatNiceBLOG3  PanBagnatNiceBLOG4

PanBagnatNiceBLOG6  PanBagnatNiceBLOG7  PanBagnatNiceBLOG8

PanBagnatNiceBLOG9  PanBagnatNiceBLOG10  PanBagnatNiceBLOG11

PanBagnatNiceBLOG16

Publicité
Commentaires
B
Ne vous déplaise, il n'y a pas de "Pan Bagnat à ma façon".<br /> <br /> Il y a "Pan Bagnat" ou pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Et au risque de vous paraître "intégriste" :<br /> <br /> De l'ail en poudre, ... de la salade Iceberg , etc....<br /> <br /> <br /> <br /> Non désolé votre "façon" ne mérite pas l'Appellation Pan Bagnat.<br /> <br /> <br /> <br /> N'hésitez à vous renseigner pour votre prochaine tentative de "Pan Bagnat ... Niçois"<br /> <br /> <br /> <br /> Commune Libre du Pan Bagnat<br /> <br /> Association de Défense et de Promotion de l'Appellation "Pan Bagnat"<br /> <br /> <br /> <br /> www.nicepanbagnat.com
Répondre
N
Hola
Répondre
B
Il n'y a jamais eu de mayonnaise dans le véritable pan bagnat niçois ni ail en poudre!!!!
Répondre
L
La tuerie que ça doit etre... Je viens pas sur ton blog pendant un petit moment et quand je reviens, je vois que des choses qui m'ont l'air trop trop bonne!
Répondre
V
Un beau sandwich bien gourmand... Biz et bel après midi. Véro
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité