750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
31 mai 2013

Sauce de poisson fermenté- Nuoc mam pha

SauceNuocMamBLOG11

Je profite cet article pour vous parler du concours auquel je participe : "Junk Food 100% Maison" sur le site du "Journal des Femmes Cuisine". Je vais avoir besoin de vos cliques mes amis!!! Vous aurez le choix entre le Club sandwich ou mon Hot chili con carne cheddar sandwich. Vous pourrez voter chaque jour. Merci à vous!!!

Capture d’écran 2013-05-29 à 17

Et maintenant la recette du jour :

La sauce "Nuoc mam pha", sauce de poisson fermenté dilué est la fameuse sauce qu'on utilise dans la cuisine asiatique pour accompagner les nems, le bo bun, certaine salade comme la salade de lotus et bien d'autres mets. Depuis le temps que je partage des recettes asiatique avec vous, il était temps que je vous partage cette fameuse sauce qui risque de vous plaire. ^^

SauceNuocMamBLOG14

Temps de préparation : 10 minutes Temps de repos : 30 minutes Temps de cuisson : 5-7 minutes Quantité : 4-6 personnes (375 ml environ)

Ingrédients :

SauceNuocMamBLOG1  SauceNuocMamBLOG2  SauceNuocMamBLOG3

  • 75 ml de  nuoc mam (sauce de poisson)
  • 280 ml d'eau
  • 80 grammes de sucre
  • 45 ml de jus de citron vert ou jaune
  • 1-2 gousses d'ail
  • carotte râpée finement
  • 1 cuillère à soupe de piment en purée ou 2 piments rouges frais
Préparation :

SauceNuocMamBLOG4  SauceNuocMamBLOG5  SauceNuocMamBLOG6

SauceNuocMamBLOG7  SauceNuocMamBLOG8  SauceNuocMamBLOG9

Idées, trucs & astuces :

À conserver au frais dans un bocal pendant plusieurs semaines.

SauceNuocMamBLOG15

Publicité
Commentaires
G
Vous pouvez ajouter du coriandre si vous mangez avec des nems
Répondre
C
Merci pour cette super recette!!! Je vous conseille ce site pour acheter les ingrédients : http://www.asianmarket.fr/ . Ils ont tout !!!!
Répondre
B
Je cherchais la recette pour fabriquer mon propre Nuoc mam , pas des recettes faites avec du Nuoc mam !! Saurais tu comment on fait cette sauce de poisson !! Je trouve seulement qu'il faut laisser fermenter des poissons dans du sel , mais il faut sans doute plus d'infos pour commencer !! Ici au Brésil il ya beaucoup de poisson , mais pas de boutique avec des produits asiatiques , donc il faut se débrouiller tout seul !!
Répondre
L
J'ai fais ta recette hier et elle est super bonne! les doses sont parfaites!! bizz
Répondre
L
J'ai fais ta recette hier et elle est super bonne! les doses sont parfaites!! bizz
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité