750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
28 mai 2013

Faluche

FalucheBLOG11

La faluche est un pain des Flandres, rond, blanc et plat. Il est moelleux et très simple à réaliser. Il est parfait pour réaliser un énorme sandwich façon "pan bagnat". 

Temps de préparation : 15 minutes Temps de repos : 3h 30   Temps de cuisson : 15-20 minutes Quantité : 4 faluches

Ingrédients :

FalucheBLOG1  FalucheBLOG2  FalucheBLOG3

  • 250 grammes de farine T55
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 150 ml d'eau tiède
  • 10 grammes de levure fraîche
Préparation :

FalucheBLOG4  FalucheBLOG5  FalucheBLOG6

FalucheBLOG7  FalucheBLOG8  FalucheBLOG9

FalucheBLOG14

Publicité
Commentaires
M
je cherche cuisine facile faire hkobz fait maison pain au lait dejks entrée facile plat cuisine facile merci de repondre a mon adresse mail albertine 78200@Yahoo.fr
Répondre
M
Je cherche des recette facile fait maison pain au lait tmaison pain hkobz des plats facile des entree facile merci de repondre a mon mail albertine78200@Yahoo.fr cdt
Répondre
M
Bonjour, je tenais à vous remercier pour le partage de la recette des faluches. Les petits pains sont extra moelleux et super bon ;)<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.mytastycuisine.com/sandwich-pan-bagnat-a-ma-facon/
Répondre
A
comment fait on pour que le torchon ne colle pas aux pains lors de la deuxième levée ?<br /> <br /> je suis en cours de réalisation, ils avaient l'air plutôt bien mais comme j'ai bataillé pour enlever le torchon ils se sont un peu avachis ... mais ils s'étaient plutôt étalés que surélevés, est ce normal ?<br /> <br /> merci
Répondre
A
Je suis impardonnable de ne pas avoir ecris depuis les nombreuses fois que je fait ta recette,elle est inratable et les pains sont delicieusement bon. Demain "operation" pain bagnat et crois moi qu il ne vont rien me laisser,comme d hab'.
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité