750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
26 mai 2013

Crème au chocolat

CrèmechocoMamanBLOG9

Dessert spécial pour les mamans qui n'ont pas froid aux yeux!  En effet, c'est pour le plein de gourmandise que je vous propose cette recette inspirée par le site Le Mag des Femmes rubrique cuisine. C'est un dessert que vous partagerez juste avec votre jolie maman!!! Moi, la mienne est beaucoup trop loin. Nous l'avons fêté avec un peu d'avance. ;) Je vous envie d'être avec votre mère à cet instant. <3

CrèmechocoMamanBLOG5


J'ai plus ou moins la même recette sur mon blog , "Crème au chocolat viennoise ou liégeoise". Je trouve cette version de la crème au chocolat un peu plus longue au niveau de la cuisson et par contre sans maïzena. ;p

Temps de préparation
 : 10 minutes Temps de repos : 2-3 heures Temps de cuisson : 25-35 minutes
Quantité : 2 personnes

Ingrédients :

CrèmechocoMamanBLOG1  CrèmechocoMamanBLOG2  CrèmechocoMamanBLOG3

  • 1 oeuf entier
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 25 grammes de sucre glace
  • 75 ml de lait
  • 125 ml de crème fraîche liquide
  • 70 grammes de chocolat noir
  • Crème fouettée fait maison ou non
  • Vermicelles de chocolat (facultatif)
  • Petits coeurs en sucre (facultatif)
Préparation :
CrèmeLiegoisBLOG3  CrèmeLiegoisBLOG4  CrèmeLiegoisBLOG5JF
CrèmeLiegoisBLOG6  CrèmeLiegoisBLOG8  CrèmeLiegoisBLOG9
CrèmeLiegoisBLOG11  CrèmeLiegoisBLOG12  CrèmeLiegoisBLOG13

CrèmechocoMamanBLOG12

Publicité
Commentaires
G
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm et hummmmmmmmmmmm et miammmmmmmmmm bon sang je louche carrément dessus !!! <br /> <br /> gros bisous, laurence
Répondre
C
Ohh la la ! la catastrophe, un pot s'est renversé ... quel gâchis ! je veux bien me sacrifier !!! ^^
Répondre
P
Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!! Tu sais parler à mon coeur toi... à moins que ça ne soit mon ventre :p
Répondre
V
Cette verrine est très belle, bien gourmande, j'y plongerais bien ma cuillère. Biz et bon après midi. Véro
Répondre
M
tu me régales avec cette verrine, tant par la crème que par la chantilly !!!! mmmmm
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité