750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
11 mai 2013

Île flottante à l'avocat

IleFlotAvocatBLOG18

Pour mon retour de vacances, j'avais envie de légèreté sucré. J'ai eu l'idée d' île flottante après avoir vu la mousse d'avocat de "Aname le Bistrot Vietnamien". Cela tombait bien il y avait un avocat en train de mourir dans ma corbeille de fruits. Je n'étais pas sûr que cela soit bon. Conclusion une tuerie. Servir bien froid, c'est terrible.

Temps de préparation : 10 minutes Temps de repos : 20 minutes Temps de cuisson : 9-15 minutes Quantité : 4 personnes

Ingrédients :

IleFlotAvocatBLOG1  IleFlotAvocatBLOG2  IleFlotAvocatBLOG3

  • 400 ml de lait
  • 80 grammes de sucre
  • 3 oeufs
  • 1/2 cuillère à café de vanille en poudre ou 1 gousse de vanille
  • 1 avocat bien mûr
  • colorant alimentaire jaune et bleu
  • Caramel (60 grammes de sucre+citron+4 cuillères à soupe d'eau)
  • Amandes
Préparation :

IleFlotAvocatBLOG4  IleFlotAvocatBLOG5  IleFlotAvocatBLOG6 

IleFlotAvocatBLOG7  IleFlotAvocatBLOG8  IleFlotAvocatBLOG9

IleFlotAvocatBLOG16

Hop, on participe au concoure de recette.de : http://recettes.de/defi-dessert-aux-legumes

Publicité
Commentaires
C
Réalisée cette semaine avec du lait de coco : http://www.cookismo.fr/iles-flottantes-creme-anglaise-a-lavocat/27460 ... et approuvée par tous ! Merci encore pour ce partage ;-)
Répondre
M
Idee TRES originale. Execution parfaite pour un dessert qui a vraiment l'air succulent. L'ile flottante est un de mes desserts favoris mais je ne pense jamais a en faire... car je poche generalement les blancs en neige dans du lait... j'essaierai ta technique au micro-ondes la prochaine fois. Un grand bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> Signe: Mike, l'intraitable membre du jury de recettes.de de ce mois-ci ;-)
Répondre
O
super j aurai jamais penser :) bravo
Répondre
G
Waaaaouuu, alors cette recette je vais la refaire sans hésiter ! Surtout que j'ai des avocats et que je ne savais pas trop quoi en faire à part un tartare, une mousse, une crème, une purée ...<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'en dirai des nouvelles ;)
Répondre
C
Une version gourmande et alléchante !
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité