ClubSandwichBLOG22

Je ne sais pas pourquoi mais j'avais une envie soudaine de sandwich mais en particulier le club-sandwich. J'adore sa forme triangulaire, tous ces étages qui offrant une garniture complète et le plein de mayonnaise. Une recette tout simplement tirée du site Club Sandwich, une petite perle en matière de sandwich. À l'occaz, si vous êtes en manque d'inspiration question sandwich, n'hésitez pas à vous inspirez de leur site gourmand.

ClubSandwichBLOG16

D'où vient le club sandwich ou le sandwich club? Il existe plusieurs légendes. En effet on raconte qu'un américain affamé, a réalisé son sandwich avec les restes de son frigo. Il réalisa un sandwich avec deux toats de pain grillé, du lard, une tomate et du poulet. Étant membre d'un club, il partagea sa création et tous l'auraient adoptée. Le sandwich a fait le tour des clubs pour enfin être proposé dans les restaurants par la suite. On parle aussi que le sandwich aurait apparut en 1894 dans une salle de jeux. En 1903, il fut dans le livre de cuisine de Isable Gordon Curtis. Le sandwich Club est proposé dans beaucoup de restaurant et au fil du temps on lui ajoute une troisième tranche de pain.

ClubSandwichBLOG24

James Beard, chef américain  : "c'est l'un des plus grands sandwichs de tous les temps, il a traversé le monde après ses débuts en Amérique. Mais de nos jours, il est proposé à trois étages, ce qui n'est pas authentique, et tout le monde utilise de la dinde, alors qu'il y a une grande différence entre la dinde et le poulet...".

Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 7 minutes Quantité : 2 personnes

Ingrédients :

ClubSandwichBLOG1  ClubSandwichBLOG2  ClubSandwichBLOG3

Préparation :

ClubSandwichBLOG4  ClubSandwichBLOG5  ClubSandwichBLOG6

ClubSandwichBLOG7  ClubSandwichBLOG8  ClubSandwichBLOG9

ClubSandwichBLOG10  ClubSandwichBLOG11  ClubSandwichBLOG12

ClubSandwichBLOG13  ClubSandwichBLOG14  ClubSandwichBLOG15

ClubSandwichBLOG19