750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
28 février 2013

Macarons aux fraises et au mascarpone

MacFraizMascarpBLOG7

À force d'en faire, je finis par trouver la technique et prendre le bon coup de main. Je suis vraiment contente, ils sont à mes yeux, parfaits. Puis cette petite ganache est si douce. Yummy!!!

Temps de préparation : 12 minutes  Temps de repos : 1 heure Temps de cuisson : 13 minutes  Quantité :  20 macarons

Ingrédients  : 

MacaronChocoblancBLOG5  MacaronChocoblancBLOG6  MacaronChocoblancBLOG7

  • 140 grammes de blanc d'oeuf
  • 140 grammes de sucre en poudre
  • 160 grammes de sucre glace + 10 grammes (pour les pertes)
  • 160 grammes d'amande en poudre + 10 grammes (pour les pertes)
  • Colorant jaune et bleu (vert)

Ingrédients ganache  :

  • 150 grammes de fraises
  • 200 grammes de mascarpone
  • Un peu de sucre si les fraises ne sont pas assez sucrées

Préparation :

  • Monter vos blancs en neige en inclinant légèrement et sans bouger votre batteur. Sans rien ajouter.
  • Une fois que les blancs montent et blanchissent, ajouter 70 grammes de sucre en poudre.
  • Battre toujours en inclinant le bol. Il faut que le sucre se dissout.
  • Ajouter le reste de sucre en poudre soit 70 grammes puis battre (environ 3-5 minutes).
  • Mixer la poudre d'amande puis tamiser dans un saladier.
  • Faire la même chose avec le sucre glace et tamiser le sucre glace dans le même saladier que la poudre d'amande.
  • Mélanger la poudre d'amande et le sucre glace.
  • Ajouter le colorant en poudre. Puis mélanger l'ensemble.
  • Placer le blanc dans un saladier puis verser par dessus le mélange amande+sucre glace.
  • À l'aide d'une spatule lisse, mélanger délicatement... C'est le moment du macaronage. Il faut soulever la pâte à l'aide la spatule puis la reposer sur le dessus.
  • Il faut mélanger le moins possible, la pâte doit être épaisse et non liquide.
  • Préparer du papier sulfurisé. Remplir délicatement votre poche de cette pâte.

MacFraizMascarpBLOG1  MacFraizMascarpBLOG2  MacFraizMascarpBLOG3

MacFraizMascarpBLOG4  MacFraizMascarpBLOG5  MacFraizMascarpBLOG6

  • Puis déposer la pâte en forme de ronds.
  • Laisser reposer 1 heure (pas à côté d'endroit humide). Pour savoir si c'est prêt, il suffit de poser l'index sur une coque. Et si il n'y a rien au bout de votre doigt, c'est bon!!!
  • Une fois le temps écoulé, on enfourne plaque par plaque et pas 2 en même temps pendant 13 minutes à 150°C.
  • Puis on laisse refroidir 10 minutes.
  • Pendant ce temps préparer la ganache.
  • Mixer l'ensemble des ingrédients de la ganache puis garnir vos macarons.

Idées, trucs & astuces :

Conserver les coques au frigo et garnir à la dernière minute.

MacFraizMascarpBLOG10

Publicité
Commentaires
M
Ils sont beau et j'aime ces couleurs de coques et ganache.
Répondre
I
Une vraie réussite! Ils sont magnifiques! Bravo!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
juste magnifique tes macarons ! bravo ! Je peux en prendre un ? hi hi .. <br /> <br /> bisouus et bon dimanche !
Répondre
E
Ils sont superbes tes macarons, on en mangerai !!hi!hi! à bientôt..
Répondre
F
Mmmh... Tes macaron on l'air délicieux, j'en croquerait bien un, et bonne idée la garniture...
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité