750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
16 février 2013

Flan aux champignons et aux tomates

FlanChampTomatBLOG21

Je ne sais pas si vous connaissez le film américain "The family Stone"? C'est une comédie sentimentale qui date de 2005 dans lequel vous pouvez retrouver Diane Keaton, Claire Danes, Sarah Jessica Parker... Dans le film, Meredith Morton (joué par Sarah Jessica Parker) prépare la recette de sa famille, le flan aux champignons et aux tomates. Le matin de Noël, pour simplifier et réaliser un brunch agréable. Malheureusement dans le film, on pourra jamais voir le flan puisqu'il finit par terre.

FamilyStone1  FamilyStone2  FamilyStone3

FamilyStone4  FamilyStone5  FamilyStone6

FamilyStone7  FamilyStone8  FamilyStone9

FamilyStone10  FamilyStone11  FamilyStone12

Curieuse comme je suis, il fallait que j'essaye... Miam (recette sur le site Food.com)

Temps de préparation : 20 minutes  Temps de repos : 6 heures ou 1 nuit Temps de cuisson : 30 minutes Quantité : 8 personnes

Ingrédients :

FlanChampTomatBLOG1  FlanChampTomatBLOG2  FlanChampTomatBLOG3

  • 8 tranches de pain mie blanc
  • 200 grammes de mozzarella râpé
  • 250 grammes de tomates tranchés
  • 300 grammes de champignons de Paris sautés
  • 1 oignon émincé
  • 5 oeufs
  • 750 ml de lait
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café d'origan
  • 1 cuillère à café d'ail en poudre
  • Parmesan
  • Olives noires en rondelles
Préparation :

FlanChampTomatBLOG4  FlanChampTomatBLOG5  FlanChampTomatBLOG6

FlanChampTomatBLOG8  FlanChampTomatBLOG10  FlanChampTomatBLOG11

FlanChampTomatBLOG12  FlanChampTomatBLOG13  FlanChampTomatBLOG14

FlanChampTomatBLOG15  FlanChampTomatBLOG16  FlanChampTomatBLOG19

Un plat que je compte bien refaire pour les fêtes de 2013. ;)

Publicité
Commentaires
N
Ce film était très sympa et la recette aussi,merci pour ce partage !! bises
Répondre
C
Ah, quand les recettes qui nous inspirent ont une histoire... Heureuse de retrouver un temps internet pour découvrir ça ! En plus ça me parle bien !
Répondre
L
Mmhm un régal ce flan salé, je note ;)
Répondre
O
Mozzarella, champignons, olives, tomates, origan...Que des choses que j'aime, un flan très certainement délicieux et moelleux à souhait! Avec le pain de mie cdela m'intrigue, (et je connais le film pourtant mais je l'ai vu il y a bien longtemps!), je mets ta recette au chaud!<br /> <br /> Bisous et bon week-end :-)
Répondre
M
à défaut de pouvoir le goûter, il est très beau ton flan !!
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité