750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
10 février 2013

Bun bo hué

SoupBunBoHueBLOG20

Ce n'est pas une soupe qui va plaire à tout le monde... lol En effet mon ami déteste cette soupe. Mais moi je l'adore!!! Elle me rappelle ma tendre enfance. Mon père réalisait cette soupe très souvent. La recette qui suit, est une improvisation du souvenir que j'en ai. Après dégustation, elle m'a donné des frissons, elle ressemble pas mal à celle de mon père.

Le Bun bo hué est une  soupe vietnamienne originaire de la région de Hué. Une région magnifique. Cette soupe a la particularité de marier le boeuf et le porc.

Ça tombe bien c'est le nouvel an Chinois!!! Bonne année à tous les chinois et vietnamiens!!! Vive l'année du Serpent!!! Et comme on dirait chez moi :

"Chúc Mừng Năm Mới"

Temps de préparation : 25 minutes Temps de cuisson : 4-5 heures Quantité : 6-8 personnes

Ingrédients :

SoupBunBoHueBLOG4  SoupBunBoHueBLOG1  SoupBunBoHueBLOG2

  • 2 pieds de porc ou 500 grammes de lard
  • 500 grammes de plat de cotes sans os
  • 4 tiges de citronnelle hachées
  • 3 + 4 cuillères à soupe de nuoc mam
  • 3 cuillères à soupes de pâte de crevette (épicerie asiatique-Mam Ruoc)
  • 4 échalotes émincées
  • 4 cuillère à soupe de graines annatto rouges (épicerie asiatique- apportent la coloration au bouillon)
  • 2 gousses d'ail
  • 2 tomates sans la peau
  • 1 paquet de bun (épicerie asiatique-vermicelles)
  • Coriandre
  • Feuilles de salade
  • Pousses de soja
  • Menthe
  • Feuilles de Rau Ram (pas pour moi)
  • Citron vert
Préparation :

SoupBunBoHueBLOG5  SoupBunBoHueBLOG6  SoupBunBoHueBLOG8

SoupBunBoHueBLOG10  SoupBunBoHueBLOG11  SoupBunBoHueBLOG12

SoupBunBoHueBLOG14  SoupBunBoHueBLOG15  SoupBunBoHueBLOG16

SoupBunBoHueBLOG18

Publicité
Commentaires
F
Je voudrais réaliser votre recette de Bun bo hué et je voudrais une précision en ce qui concerne le bouillon: s'agit-il de l'eau de cuisson des pieds de cochon? Merci pour votre aide
Répondre
P
AAAAAAH Ma soupe préférée et mon passage obligé dans tout "vrai"restau vietnamien...Ma dernière date de dimanche soir, par -5° et plein de neige... Wow ça réchauffe !! Super j'ai maintenant la recette pour la faire à la maisooooon. Sauf les graines d'anatto et le Rau Ram (là je sèche, ça ressemble à quoi ??).
Répondre
G
Ca m'a l'air très gourmand !
Répondre
S
Merci pour cette recette au nom imprononçable mais qui a l'air tellement appétissante!
Répondre
O
Je serais curieuse d'y goûter! Et puis toutes les recettes de famille sont les plus belles, elles racontent tellement de souvenirs... Bonne soirée!
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité