750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
1 février 2013

Soupe aux poireaux

SoupePoireauxBLOG3

Je ne sais pas pour vous mais avec les températures qu'on a sur Munich, je n'ai envie que de soupe bien brûlante! C'est en me baladant sur le blog de Loetitia, "Loetitia cuisine" que j'ai craqué sur cette soupe aux poireaux, un vrai délice. Miam miam :) Génial après une journée de 10 heures sur les pistes.

Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 25-35 minutes  Quantité :  4 personnes

Ingrédients  : 

  • 5 poireaux
  • 2 pommes de terre
  • 1 oignon
  • 2 cubes de bouillon de légumes
  • 2 cuillères à soupe de crème liquide
  • Un peu de beurre pour la cuisson
  • Sel
  • Poivre

Ingrédients :

  • Éplucher et laver tous les légumes. Couper les blancs des poireaux en rondelles.
  • Couper également l'oignon en tout petit, ainsi que les pommes de terre afin qu'ils fondent bien pendant la cuisson.
  • Faire revenir tous les légumes dans du beurre pendant 7-10 minutes.
  • Ajouter de l'eau jusqu'à ce qu'elle recouvre à peine les légumes et les cubes de bouillon de légumes.
  • Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant environ 15-20 minutes.
  • Après ce temps, mixer l'ensemble de vos légumes jusqu'à consistance liquide.
  • Verser la crème liquide, sel, poivre et mélanger.
  • C'est prêt! Bon appétit!

SoupePoireauxBLOG5

Publicité
Commentaires
G
Elle est jolie ta soupe!<br /> <br /> J'aime bien avec les poireaux!
Répondre
L
Elle a l'air délicieuse, je note ;-)
Répondre
M
Mais quelle excellente idée la soupe aux poireaux ! A la maison, tout le monde adore les soupes, et l'ours de mari qui est au fond du lit... Vais aller au marché quérir quelques jolis poireaux alors ! ;-) Plein plein de bises ma belle !!! <3
Répondre
O
Coucou, tes photos sont superbes, comme toujours :-) Cela fait quelques temps que je n'ai pas fait de potage, mais je remets ça après ce week-end J'aime énormément le poireau, je pense que je ferai cette recette, elle me plaît! Merci et bon week-end!
Répondre
C
Cette soupe a l'air délicieuse et tes photos sont très jolies!bises
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité