750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
23 janvier 2013

Double mix cookies et gâteau au chocolat

MixCookCakeChocoBLOG14

Temps de préparation : 12 minutes  Temps de repos : 5 minutes Temps de cuisson : 7-10 minutes Quantité : 18 cookies

Ingrédients  : 

MixCookCakeChocoBLOG1  MixCookCakeChocoBLOG2  MixCookCakeChocoBLOG3

  • 1 paquet de préparation pour gâteau au chocolat (environ 400 grammes)
  • 160 grammes de beurre mou
  • 1 oeuf
  • 1 sachet de café instantané
  • 1 cuillère à soupe d'huile
  • 1/2 cuillère à café de sucre vanillé ou de vanille en poudre
  • 125 grammes de pépites de chocolat ou au lait 
Préparation :

  • Dissoudre le sachet de café instantané dans un verre avec 2 cuillères à soupe d'eau.
  • Battre le beurre dans un récipient jusqu'à obtention d'une pâte lisse.
  • Ajouter l'oeuf au beurre et fouetter.
  • Verser l'huile, la vanille et le café. Mélanger bien l'ensemble.

MixCookCakeChocoBLOG4  MixCookCakeChocoBLOG5  MixCookCakeChocoBLOG7

  • Ajouter la poudre pour gâteau au chocolat dans le même récipient et mélanger le tout.
  • Une fois que la pâte devient un peu collante mais uniforme, ajouter les pépites de chocolat.
  • Préchauffer le four à 160°C.
  • Placer sur une plaque du papier sulfurisé.

MixCookCakeChocoBLOG8  MixCookCakeChocoBLOG9  MixCookCakeChocoBLOG10

  • Disposer des petits tas bien espacé.
  • Enfourner pendant 7-10 minutes.

Idées, trucs & astuces :

Vous pouvez remplacer les pépites de chocolat par du chocolat blanc pour plus de gourmandise dans ces Cookies.

MixCookCakeChocoBLOG15  MixCookCakeChocoBLOG17  MixCookCakeChocoBLOG18

Publicité
Commentaires
P
oh lala! la tuerie!!!
Répondre
L
une belle version de cookie bien gourmand!bises
Répondre
I
Quelle belle idée cette recette de cookies! Moi c'est sûr, je n'en mange pas qu'un! lol<br /> <br /> Bises
Répondre
O
Efficace comme recette, qui peut y résister? (pas moi c'est sûr!)<br /> <br /> Belle soirée :-)
Répondre
E
Super original comme cookies, j'adore !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Emilie
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité