750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
13 décembre 2012

Poulet katsu- Sauce Tonkatsu

KatsuBLOG12

Après belle lecture de l'article de mon aminaute "Noob en cuisine". Il me tardait d'essayer à mon tour ma recette de poulet katsu. Mais avec les vacances d'été, la reprise, mon voyage en Thaïlande, mon retour sur Paris, mon autre retour sur Munich... Puis la crève... :) Me voilà avec une recette qui risque de faire craquer les amoureux de la cuisine japonaise. J'ai également réalisé la sauce qui accompagne si bien le poulet katsu, la sauce tonkatsu. Une sauce brune sucrée que les japonais ajoutent par dessus le poulet lors de ce plat.

Temps de préparation : 20 minutes  Temps de cuisson : 10-12 minutes Quantité : 2 personnes

KatsuBLOG1  KatsuBLOG2  KatsuBLOG3

Ingrédients sauce tonkatsu :

  • 2 cuillères à soupe de worcestershire
  • 2 cuillères à soupe de ketchup
  • 1 cuillère à soupe de sauce d'huître
  • 1 cuillère à café de sucre

Ingrédients katsu :

  • 2 blancs de poulet
  • Sel
  • Poivre
  • 1 cuillère à soupe d'ail en poudre
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 1 oeuf battu
  • 100 grammes de chapelure japonaise ou panko
  • Huile végétale pour la cuisson
Préparation :

KatsuBLOG4  KatsuBLOG5  KatsuBLOG6

KatsuBLOG7  KatsuBLOG9  KatsuBLOG14

Publicité
Commentaires
D
Une excellente recette, faites ce midi avec la sauce un vrai régal!<br /> <br /> Merci
Répondre
L
Testé et Approuvé! biz<br /> <br /> http://luna36.canalblog.com/archives/2013/05/10/27039722.html
Répondre
L
Ohh lala!! j'adore!! et ta sauce humm à l'air divine!! je mets cette recette de côté! bizzou
Répondre
P
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!! Je l'attendais cette recette :D<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais la tester ^^
Répondre
C
Une sauce que je n'ai pas encore eu l'occasion de goûter....
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité