750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
7 décembre 2012

Encornets farcies au boeuf sauce tomate

CalamFarciAsiTomatBLOG16

Grâce au groupe de ACA sur facebook (Aux Cuistots Anonymes), j'ai découvert une recette bien alléchante. Des encornets aux saveurs du Pays-Basque de Koala devant ses fourneaux. Une recette qui me parle bien. Mon amie Camille qui m'en a souvent parlé de sa version vietnamienne et celle de Koala qui me faisait de l'oeil. Je me suis décidée d'entreprendre un mélange des deux recettes et je vous avoue que ce fut un réel festin.

Si vous avez un besoin d'épices, surtout n'hésitez pas à jeter un oeil sur le site "Aux Cuistots Anonymes".

Temps de préparation : 20 minutes  Temps de cuisson : 40 minutes Quantité : 2-3 personnes

Ingrédients :

CalamFarciAsiTomatBLOG1  CalamFarciAsiTomatBLOG2  CalamFarciAsiTomatBLOG3

  • 6 encornets
  • 1 morceau de gingembre haché (taille de l'index)
  • 2 tiges d'oignons nouveaux
  • 4 champignons noirs séchés (shiitake)
  • 2 branches de coriandre
  • 3 gousses d'ail
  • 1/2 cuillère à café de poivre
  • 250 grammes de boeuf haché
  • 1 cuillère à soupe de soja
  • 2 cuillères à soupe de sauce d'huîtres
  • 1 cuillère à soupe de nuoc mam
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 oeuf

Ingrédients pour la sauce tomate :

  • 1 cuillère à café de paprika
  • 1 pincée de piment d'Espelette
  • 2 gousses d'ail
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1/2 citron vert
  • 2 cuillères à soupe de ketchup
  • Sel
  • Poivre
  • 1 tige d'oignon nouveaux
Préparation :

CalamFarciAsiTomatBLOG4  CalamFarciAsiTomatBLOG5  CalamFarciAsiTomatBLOG6 

CalamFarciAsiTomatBLOG7  CalamFarciAsiTomatBLOG8  CalamFarciAsiTomatBLOG11

CalamFarciAsiTomatBLOG9  CalamFarciAsiTomatBLOG10  CalamFarciAsiTomatBLOG12

CalamFarciAsiTomatBLOG17

Publicité
Commentaires
C
Une version terre mer vraiment originale ! Elle me fait de l'œil à mon tour !!
Répondre
L
je trouve cette assiette magnifique, dommage que je ne sois pas fan des encornets..bises
Répondre
C
J'en salive devant mon écran!
Répondre
M
ils doivent être délicieusement parfumés avec toutes ces épices !!!
Répondre
F
J'adore les encornets et farcis comme tu l'as fait, ça doit être un vrai délice !<br /> <br /> Bon week-end à toi
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité