750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
29 novembre 2012

Amaretti

AmareBLOG18

Aujourd'hui j'ai décidé de tester la recette d'Amaretti de mon amie Alex. Elle a un super blog, trop mignon: "Le journal aux délices". Bon ils sont bien moins beaux que les siens, mais ils étaient vraiment bons. Je n'avais pas beaucoup de temps donc je les ai faits ultra balaises. ;) On a un ami italien qui en a goûté et il m'a dit que j'allais le faire pleurer. (apparemment chez eux ça veut dire que c'est bon!) :) Donc à refaire à tous les goûts.

Temps de préparation : 20 minutes  Temps de cuisson : 10 minutes Quantité : 30-40 pièces

Ingrédients :

AmareBLOG1  AmareBLOG2  AmareBLOG3

  • 2 blancs d'oeufs
  • 50 grammes de farine
  • 180 grammes de poudre amande
  • 150 grammes de sucre
  • 1 cuillère à café d'extrait d'amande amère
  • 1 pincée de sel
  • 3 cuillères à soupe de sucre glace
Préparation :

AmareBLOG4  AmareBLOG5  AmareBLOG6

AmareBLOG7  AmareBLOG9  AmareBLOG10

Idées, trucs & astuces de "Le journal aux délices" :

Gardez la plaque de cuisson à l'extérieur cela évitara de se brûler. Si vous avez une plaque de cuisson en silicone c'est parfait. Sinon ce n'est pas grave. Vous pouvez façonner les boules à la main sans l'aide d'une cuillère. Au moment de les sortir, utiliser une spatule plate cela vous  évitera bien des problèmes.

AmareBLOG13

Publicité
Commentaires
T
En séjour pour qs mois au Cambodge!<br /> <br /> J'ai testé votre recette.<br /> <br /> Après 10', ça ne semblait pas cuit, j'ai remis ça ; on verra s'ils ne sont pas trop sec.<br /> <br /> Maintenant, je n'ai plus assez d'amande pour ma galette des rois.<br /> <br /> Il me reste mois pour en trouver! Cool!
Répondre
L
Miam, ils ont l'air vraiment délicieux ! Bises ma belle.<br /> <br /> PS : Je suis fan de tes photos.
Répondre
F
Je ne sais pas comment étaient ceux de ton amie, mais je trouve les tiens très beaux ! il faut vraiment que je teste les amarettis !
Répondre
L
J'en fais souvent et peut importe qui les goûte c'est toujours un grand succès ;)
Répondre
C
HUMMMM
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité