750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
23 novembre 2012

Pain de viande

PainviandBLOG15

Un plat qui régalera toute votre famille sans trop s'embêter. Idéal pour un bon dimanche sans se prendre la tête. Une première pour moi et un régal pour nous, voici le pain de viande.

Temps de préparation : 20 minutes  Temps de cuisson : 55 minutes Quantité : 4-6 personnes

Ingrédients :

PainviandBLOG1  PainviandBLOG2  PainviandBLOG3

  • 600 grammes de viande hachée
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 carottes
  • 1 branche de cèleri
  • 50 grammes de beurre
  • 2 oeufs
  • 50 grammes de chapelure
  • 2 cuillères à soupe de ketchup
  • 6 tranches de bacon
  • 3 cuillères à soupe d'herbes (persil, ciboulette...)
  • 2 cuillères à soupe de Worcestershire
  • Sel
  • Poivre
Préparation :

PainviandBLOG5  PainviandBLOG6  PainviandBLOG4

PainviandBLOG7  PainviandBLOG8  PainviandBLOG9

PainviandBLOG11

Idées, trucs & astuces :

Vous pouvez ajouter du thym ou du basilic pour les herbes, ou carrément ajouter du curry. Dans la recette originale, les américains remettent une couche de Ketchup avec du sirop d’érable sur le dessus. Il caramélise en cuisant. On peut également en faire des sandwichs. Les allemands en raffolent de ce genre de sandwich (avec juste de la viande, un peu de moutarde ou autre).

PainviandBLOG16

J'ai beurré le plat, mauvaise idée hey hey!!!

Publicité
Commentaires
L
Je vais mettre ce blog dans mes favoris! ! Il y a trop de bonnes choses!!
Répondre
C
Je n'en ai encore jamais fait mais je suis certaine que c'est délicieux !!
Répondre
C
A tester d'urgence...
Répondre
O
Ce plat m'a toujours intrigué (dans de nombreux livres ou séries, ils disent qu'ils mangent des pains de viande), je n'arrivais pas à visualiser ce que ça pouvait donner. Maintenant ça y est je sais et ça a l'air délicieux...
Répondre
M
ton pain de viande me plait beaucoup !!! à tester !!!
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité