750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
21 novembre 2012

Petit salé aux lentilles

SaléLentilBLOG18

Un plat qui se mange chaud et au chaud.

Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 2 heures  Quantité : 4 personnes

Ingrédients :

SaléLentilBLOG1  SaléLentilBLOG2  SaléLentilBLOG3

  • 400 grammes de palette de porc
  • 100 grammes de lardons fumés
  • 4 saucisses de Montbéliard de préférence ou dans le même genre
  • 250 grammes de lentilles vertes
  • 1 oignon
  • 2 carottes
  • 6 feuilles de laurier
  • 3 pincée de thym
  • Sel
  • Poivre

Préparation :

  • Si nécessaire faire déssaler la viande (la tremper pendant 2 heures dans l'eau froide, en changeant l'eau de temps en temps). L'égoutter et la mettre dans un faitout, couvrir d'eau, poivrer. Ajouter les aromates et porter à ébullition, puis cuire pendant 1 h 30 en écumant de temps en temps.
  • En fin de cuisson, ajouter les saucisse à cuire préalablement piqué et poursuivre la cuisson durant 15 min.

SaléLentilBLOG6  SaléLentilBLOG7  SaléLentilBLOG9

  • Eplucher les carottes et les oignons. Puis les tailler en fine brunoise.
  • Dans une casserole chaude, faire suer les lardons pendant 3 min.
  • Ajoutez-y les carottes et les oignons. Les faire revenir pendant 3 minutes.
  • Puis verser les lentilles et les nacrer pendant une minute.

SaléLentilBLOG8  SaléLentilBLOG13  SaléLentilBLOG14

  • Recouvrir d'1,5 litre d'eau, saler légèrement et poivrer. Laisser cuire à feu doux pendant 1h30
  • Pour le dressage, disposer les lentilles dans un plat. Tailler la palette et le saucisson en tranches épaisses, ajoutez-les aux lentilles et servir aussitôt.

SaléLentilBLOG22

Voici le Salé aux lentilles .

Publicité
Commentaires
C
Il ne faut pas piquer les saucisses!<br /> <br /> Les faire cuire surtout sans bouillir pour qu'elles n'éclatent pas😊
Répondre
L
Oh! Ce que c'est appétissant!
Répondre
L
Tiens c'est ce que j'ai mangé à la cantine à midi :)
Répondre
C
Humm j'aime le petit salé lentilles!
Répondre
E
Super avec l'hiver qui approche !!!<br /> <br /> Bisous miss !<br /> <br /> Emilie
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité