750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
31 octobre 2012

Soupe de citrouille à la crème cuit dans sa robe

SoupCitrouilBLOG14

Après être tombée sur la recette de la Pintade Aixoise, " pâtisson crémé cuit dans sa robe". J'ai eu l'idée de faire la même chose mais, avec une citrouille. Sauf que j'aurais dû diminuer le temps de cuisson. Normalement ça se mange directement à même la citrouille une fois que c'est cuit.

C'était vraiment drôle, lorsque j'ai voulu transvaser la citrouille dans une assiette, tout s'est décomposé sur la plaque. Bon il fallait faire vite et nous avions faim. J'ai tout mixé et rajouté un peu de bouillon de légumes.  C'était très bon, très onctueux et sucré.

Temps de préparation : 20 minutes  Temps de cuisson : 60 minutes Quantité : 2 personnes

Ingrédients :

SoupCitrouilBLOG1  SoupCitrouilBLOG2  SoupCitrouilBLOG3

  • 1 citrouille (500 grammes)
  • 30 cl de crème fraîche
  • 2 cuillères à soupe de parmesan
  • 4 cuillères à soupe de gruyère râpé
  • Muscade
  • Sel
  • Poivre
  • 200 ml de bouillon de légumes
Préparation :

SoupCitrouilBLOG5  SoupCitrouilBLOG6  SoupCitrouilBLOG7

SoupCitrouilBLOG8  SoupCitrouilBLOG10  SoupCitrouilBLOG11

Idées, trucs & astuces :

Cette façon de faire peut s’appliquer aux pâtissons, aux potimarrons et aux courges butternut lorsqu’elles peuvent tenir à la verticale.

Publicité
Commentaires
C
J'adore la soupe mais c'est vrai que je ne la fais jamais dans sa robe!
Répondre
T
Une belle soupe pour cet automne glaciale
Répondre
F
J'adore les soupes et toutes les sortes de courges ! J'étais passé à coté de la recette de la pintade aixoise, alors merci pour l'idée. (J'ai bien noté de ne pas trop la faire cuire si je veux pouvoir la servir dedans...) A bientot
Répondre
L
mmmmm ma Graziella, alors là, j'ai envie de plonger tête la première dans ta délicieuse soupe, une belle recette !!! <br /> <br /> Bisous et happy halloween ! xx
Répondre
C
Hummm ça a l'air trop bon, ça me donne trop envie une bonne soupe maison par ce grand froid. En plus cette recette tombe vraiment à pic car je cherchais des recettes de légumes à cuire au four (plaque de cuisson en panne....) !! Par contre avant de me lancer dans la réalisation (que je vise plus avec un potimarron) je voulais avoir une précision : quand on le sort du four, pour le mixer, il faut déjà récolter la chair à l'intérieur avec une cuillère ? ma question est surement bête, mais je préfère être sure... Merci par avance ! :-)
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité