750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
29 octobre 2012

Tarte fine aux pommes

TartfinePomBLOG11

Nous avons fait une randonnée le week-end dernier. C'était pas prévu qu'on ramasse des champignons et des pommes. Mais dès le début de la marche nous avons trouvé un tas de champignons et de pommiers. Au retour nous avons rempli nos sacs, nos poches et une cajette qui nous a été offerte gentiment par un aubergiste.

PromenadeboisBLOG1

Pour le coup je suis complètement dans le thème du défi du site Recette.de, "Promenous-nous dans les bois.". Voici ma dernière recette pour participer au concours proposé ce mois-ci sur le ramassage des fruits et des légumes de saison. J'ai utilisé une pâte feuilletée prête à l'emploi, pour gagner du temps.

Temps de préparation : 20 minutes  Temps de cuisson : 30-35 minutes Quantité : 4-6 personnes

Ingrédients :

Pa_teFeuilleBLOG20  TartfinePomBLOG1  TartfinePomBLOG2

  • 1 pâte feuilletée maison ou non
  • 5-6  Pommes gala ou golden
  • 50 grammes de beurre
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 1 citron
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Cannelle

Préparation :

TartfinePomBLOG3  TartfinePomBLOG4  TartfinePomBLOG5

TartfinePomBLOG6  TartfinePomBLOG7  TartfinePomBLOG9

Idées, trucs & astuces :

Servir votre tarte soit tiède ou chaude accompagnée d'une boule de glace vanille ou d'une cuillerée de crème fraîche. Vous pouvez innover en remplaçant les pommes par de la poire. Vous pouvez également donner différentes formes et tailles de tartes.

TartfinePomBLOG8

Publicité
Commentaires
L
Oh ! Mon dessert favoris !
Répondre
M
Très belle tarte et pour le coup, vous êtes dans le thème à 200% !!!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
S
Très belle tarte.
Répondre
L
Tu m'en gardes une part ?
Répondre
G
Elle est très jolie! Toute simple mais j'en suis certaine tellement bonne :)
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité