750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
26 octobre 2012

Mille-feuille aux framboises et au miel

MilFeuilBLOG21

Coaching Bien-Être,  nous a concocté une belle recette croquante. En effet c'est son premier dessert gourmand. Et je confirme c'est un réel bonheur pour vos papilles. Moi qui suis une grande gourmande, j'hallucine que ce dessert ne contient que 190 calories par personne. Il faut absolument l'essayer et je vais sûrement le refaire pour épater mes amis la prochaine fois. ;)

Temps de préparation : 15 minutes  Temps de cuisson : 5-7 minutes Temps de repos : 30 minutes Quantité :  4 personnes

Ingrédients (190 kcal par personne) :

NemFraiBanBLOG1  MilFeuilBLOG1  MilFeuilBLOG2

Préparation :
  • Préchauffer le four a 180°C.
  • Découper chaque feuille de brick en quatre rectangles de 10 cm de long sur 5cm environ.

MilFeuilBLOG3  MilFeuilBLOG4

MilFeuilBLOG5  MilFeuilBLOG7

  • Disposer les rectangles sur une plaque à pâtisserie et faites les dorer 5 min au four.
  • Tartinez-les de miel au pinceau puis parsemez-les de romarin. Réservez les.

MilFeuilBLOG8  MilFeuilBLOG9  MilFeuilBLOG10

  • Monter les blancs d’œuf en neige avec une pincée de sel.
  • Dans un bol, mélanger la ricotta avec le reste de miel puis ajouter délicatement les blancs de neige en soulevant la masse à la spatule. Réservez au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

MilFeuilBLOG11  MilFeuilBLOG12  MilFeuilBLOG13

  • Au moment de servir disposer un rectangle de feuille de brick dans 4 assiettes à dessert.
  • Puis déposer dessus une couche de mousse à la ricotta à l’aide d’une poche à douille.
  • Quelques framboises, un autre rectangle, une deuxième couche de mousse… répéter ces opérations trois fois et terminer par un rectangle.
  • On décore le dessus avec le reste de mousse de ricotta et de framboises.
  • Servir ce dessert très frais.

MilFeuilBLOG14  MilFeuilBLOG15  MilFeuilBLOG17


 Les conseils de Coaching Bien-Être :

Vous pouvez remplacer facilement les framboises par des fraises.

" Être bien dans sa tête ça passe par l'assiette..."

MilFeuilBLOG19


Coaching Bien-Être, mon partenaire nutritionnel.

Logo1CBEMincir sur mesure, Coaching Bien-Être.

Contact : marine-anton@hotmail.fr

Publicité
Commentaires
A
Il est à croquer ton millefeuilles !!!!
Répondre
C
ça donne terriblement envie ce millefeuille!!! Je crois que je salive tous les jours devant mon ordi en lisant tes recettes...
Répondre
L
Une très chouette idée que ce millefeuille...
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité