750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
22 octobre 2012

Caviar d'aubergines

CaviarAubBLOG12

Après mon passage sur le site de OCNN, je n'avais plus qu'une seule idée : réaliser mon caviar d'aubergines. J'avais une petite recette que j'avais griffoné sur un coin de mon cahier de cuisine et celui d'OCNN. Petit mélange des deux et voilà le résultat. Je vous conseille de jeter un gros oeil sur son site, cela vaut le détour. Son site est une poèsie à mes yeux.

Temps de préparation : 15 minutes  Temps de cuisson : 40 minutes Quantité : 4-6 personnes

Ingrédients :

CaviarAubBLOG1  CaviarAubBLOG2  CaviarAubBLOG3

  • 2 aubergines
  • 1 grosse gousse d'ail
  • 2 pincées de persil séché
  • 1/2 cuillère à café de cumin
  • 1 cuillère à soupe de concentré de tomates (facultatif)
  • 1 pincée de gros sel
  • 2 tours de poivre
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron ou 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique ou les 2
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
Préparation :

CaviarAubBLOG4  CaviarAubBLOG5  CaviarAubBLOG6

CaviarAubBLOG7  CaviarAubBLOG8  CaviarAubBLOG11

Idées, trucs & astuces :

À tartiner sur des toasts, pour l’apéritif, la sauce pour des pâtes, un fond pour une pizza (Pizza caviar d'aubergines, poireaux et chèvre). À laisser fondre sur une pomme de terre vapeur... J'ai utilisé le caviar d'aubergines pour faire un apéro gourmand, c'est juste ici. Vous pouvez également le recycler dans des pâtes. Ce caviar d'aubergines se conserve au moins 3 jours au réfrigérateur.

CaviarAubBLOG14

Sur du muffin anglais.

Publicité
Commentaires
C
Pour l'apéro j'adore!
Répondre
L
Je viens de tester ta recette, c'est délicieux! :) merci et bonne journée :)
Répondre
L
Alors ça, j'adore, c'est mon péché mignon !! :) Merci ma poule !!! Bisous xx
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité