750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
18 octobre 2012

Tarte aux pommes façon américaine

TartePomtressBLOG17

Le thème du défi de ce mois-ci sur Recette.de, c'est "Promenons nous dans les bois". Étant donné la belle saison qui s'offre à nous, Recette.de nous propose de concocter une recette provenant du ramassage des pommes, des marrons, des noisettes... D'interpréter comme il nous semble l'automne en gourmandise. Bon ce ne sont pas des pommes ramassées dans les bois mais celles que j'ai ramassé dans le jardin d'une amie. Voici la recette de maman, la meilleure tarte du monde (enfin pour moi) ^_^.

En parlant de défi, je vous propose de découvrir les 3 gagnants du défi du mois de septembre auquel j'ai participé en tant que jury : Fier de son goûter. J'ai également réalisé en l'honneur de ce défi, des muffins bananes et Kit Kat®

1. Pause café avec son " Petit écolier géant".
2. Happy food avec ses "MUffIns CheveLUS !!!".
3. Kaderick en Kuizinn avec son "Cookie géant au toblerone".
Voici les membres du jury, "Fier de son goûter":

Temps de préparation : 20 minutes Temps de repos : 20 minutes  Temps de cuisson : 35-45 minutes (tout dépend du four) Quantité : 8 personnes 

Ingrédients :

TartePomtressBLOG1  TartePomtressBLOG2  TartePomtressBLOG3

  • 2 pâtes sablées (la recette)
  • 4 grosses pommes
  • le jus d'un demi citron
  • 100 grammes de sucre blanc
  • 50 grammes de sucre brun
  • 40 grammes de farine
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1/4 de cuillère à café de muscade
  • 30 grammes de beurre
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 cuillère à soupe de lait
  • 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Peler et couper en morceaux les pommes.
  • Ajoutez-les dans un bol avec le jus de citron et mélangez.

TartePomtressBLOG4  TartePomtressBLOG5  TartePomtressBLOG6

  • Ajouter aux pommes, les sucres, la farine, la cannelle, la muscade et mélanger le tout. Il faut les pommes soient bien enrobés.
  • Tapisser la première pâte au fond d'un plat et border le moule. Piquer le fond avec une fourchette.
  • Verser par dessus le mélange des pommes.

TartePomtressBLOG7  TartePomtressBLOG8  TartePomtressBLOG9

  • Parsemer un peu partout au dessus de beurre.
  • Étaler l'autre pâte et couper des bandes. Placer les bandes en tresse sur le dessus de la tarte. Voici en vidéo le tressage, juste ici.
  • Sceller les bords de la pâte avec une fouchette.

TartePomtressBLOG10  TartePomtressBLOG11  TartePomtressBLOG12

  • Dans un petit bol, battre le jaune d'oeuf et le lait. Badigeonner au dessus et pour finir saupoudrer de sucre vanillé.
  • Enfourner pendant 35-45 minutes, il faut que le dessus soit bien doré.
  • Après cuisson laisser la tarte refroidir pendant bien 15-20 minutes.

TartePomtressBLOG13  TartePomtressBLOG14  TartePomtressBLOG15

Idées, trucs & astuces :

Sortir les pâtes sablées du frigo 30 minutes avant.
Servir cette tarte avec une boule vanille, un peu de chantilly et un filet de caramel liquide. C'est juste extraordinaire!!!

TartePomtressBLOG18

Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup ce genrede pie, merci pour le partage, bisous....
Répondre
D
Bon ben après dégustation c'est un vrai régal ! Mon zom a adoré aussi, du coup samedi après midi pour le gouter d'anniversaire de Lili c'est apple pie façon Made in Cooking ! Merci Grazzie !
Répondre
D
Ce soir ça sent la pomme vanillée dans la maison !!! Je viens de suivre ta recette, je t'en dirais des nouvelles !
Répondre
P
J'ai pas envie de cuisiner en ce moment mais quand je vois les photos de la préparation de ce splendide gâteau, notamment avec le quadrillage de pâte, difficile de rester insensible :D<br /> <br /> <br /> <br /> Bon reste plus qu'à tester la recette ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces très belles photos ;)
Répondre
G
Un vrai délice cette tarte avec les pommes et ce belle pâte dorée!
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité