750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
6 octobre 2012

Muffins au chocolat et pépites de chocolat blanc

MuffChocoBlancBLOG20

Ça doit faire 6 mois que j'ai mis de côté cette recette à essayer. C'est une recette de Josée du blog "Le coin recettes de Jos". Pourquoi avoir attendu aussi longtemps? C'est, je crois les meilleurs muffins que j'ai jamais fait. Ils sont moelleux et léger. Je n'ai plus rien à envier à Starbuck. Je vais pouvoir m'amuser à parsemer d'autres ingrédients que les pépites de chocolat blanc. Un vrai plaisir pour le moment de la pause avec un bon café.

Temps de préparation : 15 minutes  Temps de cuisson : 25 minutes Quantité : 6 muffins

Ingrédients :

MuffChocoBlancBLOG1  MuffChocoBlancBLOG2  MuffChocoBlancBLOG3

  • 115 grammes de farine
  • 25 grammes de cacao non sucrée
  • 100 ml de yaourt nature
  • 75 grammes de sucre
  • 40 ml d'huile de tournesol
  • 1 oeuf
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
    2 cuillères à soupe de lait
  • 50 + 15 (déco) grammes de pépites de chocolat
  • 6 pincées de poudre d'amandes (déco)
Préparation :
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Mélanger les ingrédients secs : la farine, la levure, le bicarbonate de soude, le sucre et le cacao.
  • Dans un autre récipient, battre l'oeuf avec le lait, le yaourt et l'huile.
  • Concasser si besoin la tablette de chocolat puis réserver.

MuffChocoBlancBLOG4  MuffChocoBlancBLOG5  MuffChocoBlancBLOG6

  • Mélanger les deux préparations et ajouter 50 grammes de pépites de chocolat blanc.
  • Verser dans des moules à muffins en papier.

MuffChocoBlancBLOG7  MuffChocoBlancBLOG8  MuffChocoBlancBLOG9

  • Placer le reste de pépites de chocolat blanc, ainsi que qu'une pincée de poudre d'amande sur le dessus de chaque muffin.
  • Enfourner pendant 25 minutes.

MuffChocoBlancBLOG11  MuffChocoBlancBLOG13  MuffChocoBlancBLOG15

MuffChocoBlancBLOG17

recette de cuisine

Publicité
Commentaires
A
Ils ont l'air tout simplement délicieux! :)
Répondre
C
tu me sauves avec ta recette, il ne me restait qu'un oeuf et un dessert à faire pour les cop's!!! à la place du choco blanc j'ai mis du choco caramel!
Répondre
E
Terrible tes muffins, parfait avec un bon verre de lait, miam !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Emilie
Répondre
L
Ils sont sublimes tes muffins !! Bon dimanche ma Graziella xx
Répondre
L
Trop gourmands ces muffins je n'y résiste pas !
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité