750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
30 septembre 2012

Tarte au chocolat au lait

TartChocoBLOG23

D'après ce que j'ai pu lire sur le net, l'origine de la tarte au chocolat viendrait de Vienne. C'est en 1832 que le maître-pâtissier de l'empereur François-Joseph invente à Vienne la recette de la fameuse tarte au chocolat qui porte son nom : La Sacher Torte. C'est encore une fois une première pour moi. C'est la recette de mon ami, et il en avait tellement envie.

Temps de préparation : 15 minutes Temps de repos : 1 heure 30 (2-3 heures c'est mieux) Temps de cuisson : 30 minutes Quantité : 10-12 personnes

Ingrédients :

TartChocoBLOG1  TartChocoBLOG2  TartChocoBLOG3

  • 1 pâte sablée (la recette)
  • 250 grammes de chocolat au lait
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 30 grammes de beurre
  • 200 ml de crème liquide

Préparation :

TartChocoBLOG4  TartChocoBLOG5  TartChocoBLOG6

TartChocoBLOG7  TartChocoBLOG8  TartChocoBLOG9

TartChocoBLOG10  TartChocoBLOG11  TartChocoBLOG14

TartChocoBLOG15  TartChocoBLOG18  TartChocoBLOG20

Idées, trucs & astuces :

Cette tarte est à consommer en petite quantité. Idéal pour le goûter car en dessert après un dîner cela peut être très lourd. On peut ajouter par dessus la tarte de la chantilly, saupoudrer de noix de coco râpée, ou des copeaux de chocolat blanc. Ou bien ajouter des rondelles de bananes (d'autres fruits).

TartChocoBLOG21

recette de cuisine

Publicité
Commentaires
P
Le sachertorte est un gâteau au chocolat ^^ Je pense que vous avez quelques infos fausse par rapport à la tarte au chocolat ou par rapport au Sacher Torte ^^ Le sacher torte est un gâteau au chocolat créé par Franz Sacher en 1832 pour le Prince de Metternich ^^ Franz Sacher est d'origine Viennoise
Répondre
1
ah bon je croyais que le " Sacher torte" était un gâteau, bah marci pour l'info ^^ c'est encore éblouissement magnifique c'est lisse, on pourrai presque ce voir dedans :)
Répondre
P
Un pur réveil gourmandise cette tarte :p
Répondre
E
Vraiment superbe ta tarte (je bave devant) et tellement onctueuse, miam :-D<br /> <br /> Bravo Miss !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Emilie
Répondre
B
Excellentissime ! Je réalise cette tarte depuis des années, en faisant varier le chocolat, noir, lait, praliné. Ta tarte est parfaite.
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité