750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
27 septembre 2012

Flans aux champignons par Coaching Bien-Être

Jeudichampifarci

(Cliquez sur l'image pour accèder à la recette originale)

-Champignons farcis revisité-

Temps de préparation : 15 minutes  Temps de cuisson : 35 minutes Quantité : 4 personnes

Ingrédients :

  • 600 grammes de champignons de Paris
  • 2 oeufs
  • 100 ml de crème fraîche épaisse à 5% de MG
  • 300 ml de coulis de tomates
  • 3 cuillères à café de margarine
  • 3 gousses d’ail
Préparation :
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Laver et retirer le pied des champignons. Coupez-les en petits morceaux.
  • Piler les gousses d’ail, faites-les revenir dans un peu de margarine et ajoutez les champignons. Laisser cuire 15 minutes à feu doux, de manière à ce qu’ils rendent un maximum d’eau.
  • Cassez les oeufs et mélangez-les avec la crème et les champignons égouttés. Salez et poivrez.
  • Graissez 4 petits ramequins et remplissez-les de la préparation aux champignons jusqu’aux trois quarts.
  • Cuisez-les environ 20 min au bain-marie dans le four.
  • Faire chauffer le coulis de tomates.
  • A la sortie du four, démouler les flans et verser le coulis de tomates par dessus.
  • Servir immédiatement!

Les conseils de Coaching Bien-Être :

Les légumes se prêtent à de nombreuses préparations : tartes, soupes, gratins, salades… On peut aussi les consommer sous forme de flans, comme c’est le cas dans cette recette, ce qui leur donne un air festif. Les champignons sont peu énergétiques (seulement 15 kcal / 100 g). Ils sont une excellente source de fibres, bien tolérées par l’organisme et ont une action favorable sur le transit intestinal.

" Être bien dans sa tête ça passe par l'assiette..."


Coaching Bien-Être, mon partenaire nutritionnel.

Logo1CBEMincir sur mesure, Coaching Bien-Être.

Contact : marine-anton@hotmail.fr

Publicité
Commentaires
C
Tout ce que j'aime, en plus d'être léger ! J'achèèète !
Répondre
L
mmhm ce petit flan me tente bien !
Répondre
L
Une belle idée ces flans !! Je vote pour !! Bisous xx
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité