750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
26 septembre 2012

Tarte rustique aux prunes et à la banane

TarteRusticPrunebanaBLOG17

C'est une recette que j'ai réalisé il y a bien un mois. Il y a eu une recrudescence sur la blogosphère de cette recette de tarte rustique à toutes les sauces. Je ne connaissais pas du tout et je suis bien heureuse d'être tombée sur toutes ces recettes aussi belles les unes que les autres. Je vous présente mes inspirations de la tarte rustique avec Cook no Yume, avec sa tarte rustique aux fruits rouges. Boljo et sa tarte rustique aux prunes sur 750grammes. Et enfin celle d'Émilie and Léa avec leur fameuse tarte rustique aux abricots et aux cerises. Une tarte inratable et incroyblement gourmand. C'est bon, c'est ma tarte fétiche ^^.

Temps de préparation : 15 minutes  Temps de cuisson : 35-40 minutes Quantité :  4 personnes

Ingrédients :

TarteRusticPrunebanaBLOG1  TarteRusticPrunebanaBLOG2

  • 1 pâte brisée fait maison ou non
  • 5 prunes
  • 1 banane
  • 30 grammes d'amandes
  • 25 grammes de sucre
  • 1 petit filet de jus de citron
Préparation :
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Sortir votre pâte brisée et étaler la à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. (J'ai séparé la pâte en deux pour allégér la tarte.)
  • Rincer les prunes et les couper en 4.
  • Peler la banane et couper en rondelles. Presser par dessus les rondelles de banane un filet de jus de citron.
  • Dans un bol mélanger l'amande et le sucre.
  • Placer au centre de la pâte le mélange d'amandes-sucre. Gardez en un peu pour saupoudrer le dessus avant d'enfourner.

TarteRusticPrunebanaBLOG3  TarteRusticPrunebanaBLOG4  TarteRusticPrunebanaBLOG5

  • Disposer par dessus et au centre les prunes et les rondelles.
  • Saupoudrer de reste d'amandes-sucre par dessus la tarte.

TarteRusticPrunebanaBLOG6  TarteRusticPrunebanaBLOG7  TarteRusticPrunebanaBLOG8

  • Enfourner au four pendant 35-40 minutes, la tarte doit bien dorer.
  • Laisser refroidir avant de servir.

TarteRusticPrunebanaBLOG9  TarteRusticPrunebanaBLOG14  TarteRusticPrunebanaBLOG13

Idées, trucs & astuces :

Encore une tarte que vous pouvez varier selon les goûts et les saisons. 

TarterustiquePrunBanBLOG20

Publicité
Commentaires
1
en faites c'est simple de faire la présentation "rustique" moi qui me disais "oh punèse si je le fait ça va être un carnage^^" et ça à l'air vachement bon mais la c'est pas beau....Nan je déconneuh :)
Répondre
B
Je viens de tomber par hasard sur ton article, grâce à Recettes.de, merci pour le clin d'oeil. Tes explications en détail sont très sympa et les visuels explicites. A bientôt. Boljo.
Répondre
L
tu vas me rendre folle avec toutes ces bonnes recettes !
Répondre
L
mmhm je raffole des tartes rustiques ! En plus aux prunes c'est vraiment le top ;)
Répondre
E
Une tarte rustique comme je les aime, pleine de bons fruits et gourmande à souhait, miam !!!<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Emilie
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité