750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
24 septembre 2012

Couscous végétarien par Coaching Bien-Être

LundiCouscousPoulet

(Cliquez sur l'image pour accèder à la recette originale)

-Couscous au poulet express revisité-

Temps de préparation : 15 minutes  Temps de cuisson : 40 minutes Quantité : 4 personnes

Ingrédients (280 kcal par personne) :

  • 3 carottes en morceaux
  • 3 courgettes en morceaux
  • 1 oignon emincé
  • 1 gousse d’ail hachée
  • 70 grammes de concentré de tomate
  • 2 cuillères à soupe de coriandre ciselée
  • 130 grammes de pois chiches
  • 200 grammes de semoule de couscous
  • 2 cuillères à soupe de raison blonds
  • 1 sachet d’épices à couscous
  • 3 cuillère à café d’huile d'olive
  • Sel
Préparation :
  • Chauffer l'huile dans un faitout et faire revenir l’oignon et l’ail pendant environ 3 minutes.
  • Ajouter les morceaux de légumes, 1 litre d’eau et saler.
  • Ajouter le concentré de tomate, la moitié de la coriandre et les épices. Couvrir et laisser cuire 35 minutes à feu doux.
  • Pendant ce temps, mettre la semoule dans une jatte et arrosez la de deux fois son volumes d’eau bouillante salée .
  • Laisser gonfler, puis ajouter le raisins secs. Couvrir et réserver.
  • Incorporer les pois chiches égouttées à la préparation, puis verser le tout dans un plats creux.
  • Parsemez du reste de coriandre et servez avec la semoule .

Les conseils de Coaching Bien-Être :


Une brochette de fruits accompagnée d'une sauce à la mangue en dessert, et c'est un menu parfait pour ce soir.

" Être bien dans sa tête ça passe par l'assiette..."


Coaching Bien-Être, mon partenaire nutritionnel.

Logo1CBEMincir sur mesure, Coaching Bien-Être.

Contact : marine-anton@hotmail.fr

Publicité
Commentaires
1
Moi je trouve ça intéressant cette phrase " Être bien dans sa tête ça passe par l'assiette..." Sigmund F ou D. Winicott dirait ou analyserai cette phrase. D'ailleurs Winnicott (psychanalyste) a beaucoup étudié les relations mère/enfant, nouveau né...c'est super facile à lire et ça part pas dans tout les sens :) c'est simple à comprendre, si j'y arrive, cela veux dire que ce n'est pas du tout compliqué, si ça t'interesse :) oulala je pars en cacahuète aucun rapport avec un couscous végétarien :D en tout as c'est une belle recette bravo madame :)
Répondre
C
Mmm j'adore le couscous! merci! Bizzzzzz.........
Répondre
L
bien alléchant ce couscous !
Répondre
C
Recette intéressante ! Mon grand-père fait tout cuire à l'eau, et on récupère le bouillon, ça reste assez sain aussi (bon, sauf le plat de viande qui vient avec :p)
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité