750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
23 septembre 2012

Gâteau aux prunes

GatoQuetscheBLOG13

C'est un dessert allemand que m'a sugeré mon amie Béa qui l'a essayé et qui m'en a dit que du bien. Et je comprends mieux pourquoi elle m'a dit ça après avoir pratiquement tout mangé ^^. C'est la recette de sa maman et encore une fois c'est un régal pour nous tous.

Temps de préparation :  20 minutes  Temps de cuisson : 50-60 minutes Quantité :  8-10 personnes

Ingrédients :

GâtoQuetscheBLOG1  GâtoQuetscheBLOG2  GâtoQuetscheBLOG3

  • 1 kilo de prunes ou de quetsches
  • 200 grammes de farine
  • 90 grammes de beurre
  • 90 grammes de sucre
  • 3 oeufs
  • 60 ml de lait
  • 1 sachet de levure
  • 1 pincée de bicarbonate
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 40 grammes de sucre glace
Préparation :
  • Préchauffer le four à 190°C.
  • Ramollir le beurre durant 15 secondes au micro-ondes.
  • Mélanger le sucre et le beurre jusqu'à obtenir un mélange homogène.
  • Ajouter les oeufs et mélanger jusqu'à ce que la mixture commence à mousser.
  • Verser petit à petit la farine tout en fouettant.
  • Ajouter le sucre vanillé, le bicarbonate et la levure.
  • Verser le lait afin d'obtenir une pâte prête à étendre.

GâtoQuetscheBLOG4  GâtoQuetscheBLOG5  GâtoQuetscheBLOG6

  • Soit dans un plat allant au four ou la plaque du four que vous aurez au préalable deposé du papier sulfurisé (ou beurrer), étendre la pâte.
  • Étaler à l'aide d'une spatule la pâte.
  • Dénoyauter les prunes et couper les en 4.
  • Deposer les prunes sur la pâte, tout en ligne.

GâtoQuetscheBLOG7  GâtoQuetscheBLOG8  GâtoQuetscheBLOG9

  • Enfourner au four pendant 50 et 60 minutes, il faut que le gâteau soit brun doré.
  • Dés la sortie du gâteau, saupoudrer de sucre glace au dessus.

GâtoQuetscheBLOG10  GâtoQuetscheBLOG11  GâtoQuetscheBLOG12BIS

Idées, trucs & astuces :

Vous pouvez bien entendu remplacer les prunes par d'autres fruits de saison. Si vous utilisé une plaque de four pour faire le gâteau, veuillez doubler les quantités sinon ça va être trop juste. Par contre ça va en faire beaucoup, alors munissez vous d'un énorme appétit ^^.

GatoQuetscheBLOG14

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Chaque début de mois, je publie un bilan de mes tests de recettes dénichées sur divers blogs. Ce mois ci, ton gâteau aux prunes en fait partie, avec un lien vers ton blog, naturellement<br /> <br /> http://www.cassoco.fr/2016/09/teste-et-approuve-le-bilan-de-lete-2016.html#more<br /> <br /> <br /> <br /> Nous nous sommes régalés, encore merci pour l'inspiration.
Répondre
V
Mmm, ca a l'air bon !
Répondre
S
Ça y est!! Je t'ai même fait honneur :-) ( enfin j'espère ...) http://sweetkwisine.blogspot.com/2012/10/le-gateau-allemand-aux-prunes.html?m=1
Répondre
C
chose promise chose due (en matière de gourmandise je tiens toujouuuurs mes promesses), les prunes sont sorties du congélo depuis hier!!! l'homme fait une course de 17 kms, doooooonc ça mérite un gâteau de réconfort :-))
Répondre
S
il à l'air trop trop bon
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité