750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
17 septembre 2012

Croque au chèvre et à la poire par Coaching Bien-Être

CrocMonsieurLundi

(Cliquez sur l'image pour accèder à la recette originale)

-Croque monsieur revisité-

Temps de préparation : 15 minutes  Temps de cuisson : 8 minutes Quantité :  2 personnes

Ingrédients :

  • 8 tranches de pain aux céréales (environ 30 g par tranche)
  • 100 grammes de chèvre allégé
  • 2 poignées de roquette
  • 1,5 poire
  • 1 oignon rouge
  • 4 cerneaux de noix
  • 4 brins de ciboulette
  • sel, poivre

Préparation :

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Sur une tranche de pain, déposer le fromage.
  • Poser l'autre tranche de pain, le fromage. Faire de même avec toutes les tranches.
  • Pendant ce temps, éplucher et couper la ou les poires en deux. Retirer les cœurs et les pépins, puis découper en lamelles.
  • Eplucher l'oignon et coupez-le en rondelles.
  • Laver, sécher et ciseler la ciboulette.
  • Soulever les tranches de pain supérieures du croque-monsieur et répartir de poire, d'oignons, de ciboulette, cerneaux de noix sur le fromage, poivrez, recouvrez. Servez.
  • Enfourner et cuire 8 min (le dessus doit être doré).
  • Laver et essorer la roquette. Répartir sur des assiettes.
  • Après la cuisson, disposer chaque croque accompagné de roquette.


Les conseils de Coaching Bien-Être :


Voilà une recette rapide et gourmande! Le fromage de chèvre est allégé pour permettre de se faire plaisir tout en limitant les calories. Le pain aux céréales ou complet permet de favoriser un apport en fibres qui favorisent ainsi un meilleur rassasiement. La roquette renforce les fibres. Enfin, les cerneaux de noix sont excellents pour aborder l'automne et conserver toute notre vitalité tout en surveillant sa ligne.

" Être bien dans sa tête ça passe par l'assiette..."


Coaching Bien-Être, mon partenaire nutritionnel.

Logo1CBEMincir sur mesure, Coaching Bien-Être.

Contact : marine-anton@hotmail.fr

Publicité
Commentaires
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité