750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
7 septembre 2012

Poulet à la mangue par Coaching Bien-Être

VendrediPouletcitron

(Cliquer sur l'image pour accèder à la recette originale)

-Poulet aux citrons revisité-

Temps de préparation : 15 minutes  Temps de cuisson : 40 minutes Quantité :  4 personnes

Ingrédients :

  • 4 petites escalopes de poulet
  • 2 mangues pas trop mûres
  • 2 petites c. à soupe de graines de cardamome
  • 2 c. à soupe de vinaigre balsamique
  • 90 ml de bouillon de volaille dégraissé
  • 2 c. à soupe d'huile d'arachide
  • 20 g de margarine
  • sel, poivre du moulin

Préparation :

  • Émincez les escalopes de poulet dans la longueur. Pelez les mangues et coupez-les en dés. Concassez grossièrement les graines de cardamome.
  • Faites chauffer l'huile dans une poêle. Posez les tranches de poulet et faites-les dorer à feu vif en les retournant. Quand elles sont bien colorées, baissez le feu et laissez cuire doucement pendant 10-15 min.
  • Pendant ce temps, faites fondre la margarine dans une sauteuse. Ajoutez les dés de mangue et les graines de cardamome. Baissez le feu au minimum, couvrez et laissez cuire doucement 10 min.
  • Retirez les blancs de poulet de la poêle et réservez-les dans des assiettes chaudes. Déglacez la poêle avec le vinaigre puis versez le bouillon de volaille et laissez réduire à feu vif.
  • Répartissez les dés de mangues dans les assiettes avec le poulet, arrosez le tout de sauce, poivrez légèrement. Servez, c'est prêt! Vous pouvez accompagner le plat de quelques feuilles de salade.

 

" Être bien dans sa tête ça passe par l'assiette..."

 

Coaching Bien-Être, mon partenaire nutritionnel.

Logo1CBEMincir sur mesure, Coaching Bien-Être.

Contact : marine-anton@hotmail.fr

Publicité
Commentaires
L
Ainsi cuisiné, ce poulet doit être délicieux.
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité