750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
7 septembre 2012

Macarons banania® - Macarons tout chocolat

MacaronbananiaBLOG20

Pendant mon retour sur Paris, j'ai eu la chance de prendre un cours de macarons avec le grand, le sublime et l'extraordinaire J.Pierre. Quoi vous ne connaissez pas? C'est normal, c'est mon super pote ^^!!! Attention, "The super pote", célibataire, beau brun ténébreux au regard de braise... et qui en plus de ça, sait faire des macarons!!! (Petit appel à toutes les célibataires entre 25-35 ans :p)

Il m'avait promis un petit cours de macaronage et cela a été vraiment instructif. Je pensé que c'était ultra difficile mais finalement après cours, j'ai hâte d'attaquer mes prochains macarons en solo. Merci J.Pierre ^^!!!

Temps de préparation : 20 minutes Temps de repos : 2 heures 10 + 1 nuit (après cuisson)Temps de cuisson : 13 minutes Quantité : 6-8 personnes

Ingrédients :

MacaronbananiaBLOG1  MacaronbananiaBLOG2  MacaronbananiaBLOG3

  • 125 grammes de poudre d'amande
  • 250 grammes de sucre glace + 20 grammes pour les pertes
  • 15 grammes de cacao en poudre Banania
  • 100 grammes de blanc d'oeufs (2 oeufs)

Ingrédients pour la ganache :

  • 100 grammes de crème Fleurette
  • 200 grammes de chocolat noir à 66% de cacao
  • 50 grammes de beurre ramolli
Préparation :

MacaronbananiaBLOG4  MacaronbananiaBLOG6  MacaronbananiaBLOG7

MacaronbananiaBLOG8  MacaronbananiaBLOG9  MacaronbananiaBLOG10

MacaronbananiaBLOG11  MacaronbananiaBLOG12  MacaronbananiaBLOG13

MacaronbananiaBLOG14  MacaronbananiaBLOG15  MacaronbananiaBLOG17

Nous n'avons pas attendu la nuit. Après cuisson et le repos de 10 minutes, les macarons étaient fourrés. Nous les avons dévorés en 10 minutes. Alors qui veut prendre des cours de macarons avec le beau J.Pierre ^^?

MacaronbananiaBLOG16

Publicité
Commentaires
C
hummm ça donne envie!
Répondre
G
Ok! Ta recette fait rêver, pas de sirop, pas de truc avec le thermomètre de cuisine. Obligée, je teste cette semaine :)<br /> <br /> En plus, j'ai eu des œufs frais ce WE!!
Répondre
J
J'aivais bien hate de les voire ces macarons depuis que tu m'en avais parlé sur pinterest!!!! Ils sont superbes!! bises
Répondre
S
bravo pour tes macarons ...ils sont très beaux !!
Répondre
L
Ces macarons sont à croquer.
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité