750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
2 septembre 2012

Filet mignon aux aubergines par Coaching Bien-Être

LundiFiletCrousti

-Filet mignon croustillant revisité-

Temps de préparation : 15 minutes  Temps de cuisson : 1 heure 30 Quantité :  4 personnes

Ingrédients :

  • 1 kg d’aubergines
  • 500 g de filet mignon de porc
  • 200 ml de coulis de tomates
  • 1 pincée de paprika
  • Laurier, thym
  • 2 gousses d’ail pilées
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 oignon emincé
  • Sel, poivre

Préparation :

  • Découpez le filet mignon en petits dés.
  • Pelez l’oignon et ciselez-le finement. Pilez les gousses d’ail.
  • Dans une cocotte à fond épais, faites revenir dans un peu d’huile l’oignon ciselé et les gousses d’ail pilées.
  • Ajoutez les morceaux de porc et faites-les rissoler, salez, poivrez et saupoudrez de paprika.
  • Ajoutez un peu d’eau. Laissez mijoter à feu doux pendant 1 heure.
  • Pendant ce temps, épluchez les aubergines et coupez-les en petits dés.
  • Incorporez-les à la viande et ajoutez le coulis de tomates et un peu d’eau si nécessaire. Aromatisez avec les feuilles de laurier et le thym.
  • Laissez cuire 30 min supplémentaires.

 


Les conseils de Coaching Bien-Être :


Le porc est une viande riche en protéines de bonne qualité mais également en graisses saturées. Néanmoins, certains morceaux de porc sont moins gras et tout à fait intégrables aux menus d’un régime minceur, c’est le cas par exemple du filet mignon. Il contient moins de 5 g de graisses pour 100 g de plus comme toutes les viandes rouge il contient une quantité de fer non négligeable !! A vos fourneaux !

" Être bien dans sa tête ça passe par l'assiette..."


Coaching Bien-Être, mon partenaire nutritionnel.

Logo1CBEMincir sur mesure, Coaching Bien-Être.

Contact : marine-anton@hotmail.fr

Publicité
Commentaires
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité