750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
30 août 2012

Tagliatelles fraîches à la bolognaise par Coaching Bien-Être

JeudithonPâte

(Cliquer sur l'image pour accèder à la recette originale)

-Pâte au thon revisité-

Temps de préparation : 10 minutes  Temps de cuisson : 30 minutes Quantité :  4 personnes

Ingrédients :

  • 300 g bœuf haché 5%
  • 500 g de tagliatelles fraîches complètes
  • 1 grande boite de pulpe de tomates
  • 20 cl de coulis de tomates au basilic sinon normal
  • 2 oignions pèles émincés
  • ¼ d’ail
  • Herbe de Provence
  • 1 c à s d huile d olive
  • Sel poivre
  • Basilic frais

Préparation :

  • Chauffez l'huile dans une poêle anti adhésive. Faites y revenir les oignons 5 minutes a feu doux.
  • Ajoutez la viande hachée et faire cuire 3 min en émiettant la viande . Ajoutez la pulpe de tomates et le coulis de tomates , herbes de Provence et salez .
  • Couvrez et laissez mijoter cette sauce a feu doux 20 minutes.
  • Faites cuire les tagliatelles fraîches complètes a l’eau bouillante salé et égouttez les .
  • Une fois que la bolognaise et cuite y ajouter le basilic ciselé frais et l’ail frais émincé .
  • Ajoutez les pâtes a la préparation. Poivrez la et servez.

 


Les conseils de Coaching Bien-Être :

Pour une sauce bolognaise légère veillez à prendre de la viande a 5% de MG !!! Accompagné d’un sorbet poire avec des framboises fraîches voilà un plat délicieux.
Pour les plus gourmands,  ajoutez du gruyère ou parmesan.

" Être bien dans sa tête ça passe par l'assiette..."


Coaching Bien-Être, mon partenaire nutritionnel.

Logo1CBEMincir sur mesure, Coaching Bien-Être.

Contact : marine-anton@hotmail.fr

Publicité
Commentaires
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité