750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
29 août 2012

Pizza aux endives, cèpes et chèvre par Coaching Bien-Être

MercrediPizzaboeufchèvre

(Cliquer sur l'image pour accèder à la recette originale)

-Pizza boeuf chèvre revisitée-

Temps de préparation : 15 minutes  Temps de cuisson : 20 minutes Quantité :  6 personnes

Ingrédients (79 kcal par personne) :

  • 1 pâte a pizza ou galette (la recette ici
  • 4 endives
  • 200 g de cèpes
  • 100 g de chèvre frais ou faisselle de chèvre
  • 1 boîte de tomates concassées
  • 1 oignon blanc
  • 1 c. à soupe rase d'origan
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • Sel, poivre

Préparation :

  • Préchauffez votre four à 240°C.
  • Épluchez l’oignon et hachez-le finement.
  • Lavez les cèpes délicatement sous l’eau froide, retirez leur pied sableux et émincez-les finement.
  • Dans une poêle anti-adhésive, faites revenir l’oignon et les cèpes fraîches.
  • L’oignon doit prendre une légère couleur dorée.
  • Remuez bien, ajoutez les tomates concassées et l’origan.
  • Salez et poivrez, laissez mijoter 10 minutes.
  • Pendant ce temps, étalez sur une tourtière légèrement graissée la pâte à pizza.
  • Lavez les endives, retirez pour chacune d’elle le cône central et coupez-les en fines lanières.
  • Recouvrez la pâte du mélange à base de champignons et de tomates.
  • Ajoutez dessus les endives et le chèvre émietté.
  • Enfournez la pizza 10 minutes.

 


Les conseils de Coaching Bien-Être :

Voici une pizza originale qui en surprendra plus d’un ! Cette pizza est tout à fait compatible avec un régime minceur puisqu’elle est riche en légumes et contient du fromage de chèvre frais (quasiment le moins gras des fromages). Les champignons, faiblement caloriques (15 kcal/100g) apportent des minéraux, oligo-éléments et vitamines en assez grande quantité .

" Être bien dans sa tête ça passe par l'assiette..."


Coaching Bien-Être, mon partenaire nutritionnel.

Logo1CBEMincir sur mesure, Coaching Bien-Être.

Contact : marine-anton@hotmail.fr

Publicité
Commentaires
L
Cette pizza a l'air trop bonne !
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité