750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
15 août 2012

Paëlla express

PaellaexpressBLOG18
La paella (du catalan paella, poêle [à frire]) est un plat à base de riz rond d'origine valencienne et qui tire son nom de la poêle qui sert à la cuisiner. La taille de la paella peut aller de 20 cm de diamètre, pour une personne, à 150 cm, pour deux cent cinquante personnes, voire exceptionnellement des paellas fabriquées sur mesure, d'un diamètre allant jusqu'à 2 m, pour de très grandes occasions. Source Wikipédia
 
J'ai connu, vu et goûté à cette fameuse paella cuisiné dans une poêle mesurant plus de 2 m. C'était à l'occasion d'une fête chrétienne, "Moros y Cristianos" à Alicante. Une de mes meilleurs paella jamais mangé. Mais celle de maman est encore plus bonne juste avec sa poêle de 20 cm... ;)

Entre les deux mon coeur balance... Grèce ou Espagne... Pour les départager j'ai décidé de les cuisiner ;)... C'est une recette qui est de loin la vrai paella maison. Ma mère fait très bien ce plat, mais oups je ne l'ai pas sous le coude... Et vous n'allez pas me croire mais on loue un appart depuis 1 an sans téléphone... Skype c'est pas encore maîtrisé chez ma mère alors j'ai dû improviser mais surtout j'étais pressée.. Je me suis inspirée de la recette de "Maryse et Cocotte" et de mes brefs souvenirs. Tout ça dans une version rapide, parce que la vraie paella, faut pas avoir faim...

Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 30 minutes Quantité : 4  personnes

Ingrédients :

PaellaexpressBLOG1  PaellaexpressBLOG2  PaellaexpressBLOG3

  • 250 grammes de blancs de poulet
  • 10-12 de crevettes
  • 100 grammes de chorizo
  • 200 g de riz
  • 1/4 de poivron rouge
  • 1/4 de poivron jaune
  • 200 grammes de haricots vert
  • 1 oignon
  • 2 ou 3 gousses d’ail
  • 1/2 boîte de tomates pelées
  • 100 ml de vin blanc
  • 350 ml de bouillon de poulet
  • 3-4 Feuilles de laurier
  • 1 cuillère à café de paprika
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 1 pincée de safran
  • Sel
  • Poivre
  • 1 ctiron
  • Huile d'olives

Préparation :

  • Rincer les poivrons, coupez les en lamelles.
  • Hacher l'ail et l'oignon. Couper en gros dés le poulet. Rincer les haricots et les couper si besoin.
  • Couper le chorizo, faire de fine rondelles sinon acheter le chorizo déjà coupé en rondelle.

PaellaexpressBLOG4  PaellaexpressBLOG5  PaellaexpressBLOG6

  • Dorer dans l’huile d’olives les oignons émincés, l'ail, les haricots et les poivrons coupés en lamelles. Baisser le feu et laisser cuire pendant quelques minutes
  • Ajouter la viande (poulet et chorizo). Une fois que le poulet à bien doré verser la tomate en boîte, mélanger et laisser cuire pendant 5 minutes.

PaellaexpressBLOG7  PaellaexpressBLOG9  PaellaexpressBLOG10

  • Assaisonner le plat, sel, poivre, curcuma, laurier, paprika, mélanger le tout.
  • Verser le riz et le safran. Et on recommence à mélanger le tout. Verser le vin blanc et laisser le riz l'absorbé.
  • Une fois que le vin s'est évaporé, verser alors le bouillon de poulet petit à petit. C'est exactement comme le risotto.
  • Ajouter à la dernière minutes les crevettes.

PaellaexpressBLOG11  PaellaexpressBLOG12  PaellaexpressBLOG13

  • Couper le citron en quartier à servir avec votre paëlla.

PaellaexpressBLOG14

Publicité
Commentaires
I
Ça sent bon l'Espagne dans ma petite cuisine de Montrouge. Ça me rappel Vergel et l'été avec toi! <3
Répondre
S
je suis sure qu'elle devait être excellente !! merci ma chère pour le clin d'oeil !! ça me fait très plaisir !!
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité