750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
8 août 2012

Mini cake aux abricots-Gâteau aux abricots

MinicakeAbricoBLOG18

J'avais envie d'abricots... Et d'un gâteau... Alors je crois que vous me suivez... C'est partie pour un moment de gourmandise! Pour ma petite maman que j'aime fort et que je vois trop peu, je lui souhaite un super "ANNIVERSAIRE" !!!

Temps de préparation : 25 minutes Temps de cuisson : 20 minutes (pour mini cake) et 40 minutes pour un cake Quantité : 14 mini-cakes

Ingrédients : 

MinicakeAbricoBLOG1  MinicakeAbricoBLOG2  MinicakeAbricoBLOG4

  • 250 grammes d'abricots frais (dénoyautés) 
  • 50 grammes de poudre d'amande
  • 100 grammes de sucre en poudre
  • 50 grammes de sucre roux
  • 3 oeufs
  • 160 grammes de farine
  • 1 cuillère à café de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100 grammes de beurre
  • 100 ml de crème fraîche

Préparation : 

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Dans une casserole, faire bouillir 100 ml d'eau avec le sucre en poudre pour obtenir un sirop.

MinicakeAbricoBLOG3  MinicakeAbricoBLOG6

  • Ajoutez y les abricots dénoyautés et coupés en 4.
  • Mélanger, baisser le feu et laisser mijoter 10-15 mn (les abricots doivent etre fondants).
  • Égoutter les (conservez le sirop obtenu) et réserver (laisser refroidir).

MinicakeAbricoBLOG9  MinicakeAbricoBLOG10  MinicakeAbricoBLOG11

  • Pendant ce temps là mettre tous les ingrédients secs dans un grand bol.
  • Faire fondre le beurre au micro-onde et ajouter à la préparation.
  • Ajouter la crème et les œufs et mélanger.

MinicakeAbricoBLOG5  MinicakeAbricoBLOG7  MinicakeAbricoBLOG8

  • Joindre à la pâte  délicatement les abricots précuits.
  • Verser la préparation dans un moule à cake en silicone (ou beurré et fariné) et enfournez pour 20 minutes (40 pour un cake ou un gâteau).
  • Sortir  les mini-cakes du four laisser tiédir, un peu puis arrosez le (ou avec un pinceau, on badigeonne) de sirop, piquetez le dessus avec une brochette pour que le sirop pénètre à l'intérieur.

MinicakeAbricoBLOG12  MinicakeAbricoBLOG13  MinicakeAbricoBLOG14

  • Laisser refroidir complètement avant de servir.
Idées, trucs & astuces :

Vous pouvez aussi verser 2 cuillères à soupe du sirop d'abricots dans la préparation histoire que le cake s'en imprègne vraiment.

MinicakeAbricoBLOG23


Publicité
Commentaires
C
Humm allez je t'en piques un pour la route ;-)
Répondre
L
Ils ont l'air bien bon tes petits cake! J'attends que les abricots soient un peu plus mur vers cher moi avant de me lancer dans leur cuisine!<br /> <br /> C'est une super idée ce qu'elle fait Lili! Dommage que ce soit pas mon coin!
Répondre
L
Trop mignons et si bons ces petits cakes alléchants !
Répondre
S
très gourmands ces petits cakes à l'abricots !! merci !!
Répondre
L
Oh, je suis doublement contente !<br /> <br /> 1. parce que j'ai enfin la recette des mini-cakes dont j'avais eu une belle avant-première (et bon anniversaire à ta môman ! :))<br /> <br /> 2. parce que c'est un beau coup de pub et un bel article que tu me fais là. (tu as omis qu'une participation libre est souhaitée aussi, oops... :) pour toi, c'est juste un gros bisou !) C'est vraiment adorable !! ^^ Merci mille fois. Je vous attends avec impatience aussi. <br /> <br /> Belle journée ma jolie,<br /> <br /> <br /> <br /> xx
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité